RSS

L’urne de toutes les surprises Par Maamar Farah

19 avril 2012

Maamar Farah

Actualités : LE BONJOUR DU «SOIR»

De très nombreux lecteurs ont répondu à notre appel du mardi 17 avril 2012. Ouf ! Dieu merci, nous avons pu dénicher des Algériens qui votent et l’un d’eux assure même :
«J’irai voter (…) non pas par le chahut et l’invective, mais par les urnes.» Cet élan de patriotisme n’est pas partagé par tout le monde et la tendance est plutôt à l’abstention, même si certains tiennent à rappeler qu’ils voteront pour ne pas faire la «bêtise» de 1991 : «Je rigolais, dit l’un d’eux, sauf que, par la suite, je m’en suis voulu et nous l’avons payé assez cher ! Je voterai pour que ceux qui utilisent la religion à des fins politiques ne passent pas…» Enfin, la palme va à cette lectrice qui ira voter à sa manière : «Je suis algérienne, je me rendrai le 10 mai 2012 aux urnes juste pour le plaisir de glisser un message intitulé “voleurs”dans l’enveloppe et je reviendrai chez moi, consciente d’avoir accompli mon devoir.»
maamarfarah20@yahoo.fr 
P. S. :
 Mille excuses pour la bourde d’hier. 272 millions de litres cela ne fait que 272 000 m3. Et ce n’est pas assez pour égaler 4 barrages de la taille de celui de Djidiouia, ce serait plutôt de la taille de la retenue de Merdja Sidi Abed sur l’oued Chelif. Tous mes remerciements à M. Rafik Baba Ahmed, crack pour tout ce qui est ressources hydriques en Algérie.

Source de cet article :
http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2012/04/19/article.php?sid=133129&cid=2

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Les livres de K79 |
liremapassion |
Le phaéton véloce |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Des histoires plein la tête.
| Oaristys
| jonathanjoyeux