RSS

«Rastaman Vibration» Par Kader Bakou

21 avril 2012

Kader Bakou

Culture : Le coup de bill’art du Soir

Où sont les «rastas» algériens ? En Algérie, on appelle «rasta» toute personne qui aime le reggae ou qui a un look «à la Bob Marley», avec bonnet sur la tête, dreadlocks (parfois) et couleurs «africaines» (en réalité le vert, jaune et rouge du drapeau éthiopien).
D’autres arborent tout simplement des t-shirts à l’effigie de Bob. Dans les rues d’Alger, ces «rastas» sont aujourd’hui moins nombreux que du temps où Bob Marley, Peter Tosh ou Burning Spear galvanisaient les foules sur toutes les scènes du monde. A la fin des années 1990, les groupes de rap algériens montaient souvent sur scène avec une banderole à la gloire de Marley. En 2003, la salle Ibn Zeydoun avait abrité un hommage au reggaeman jamaïcain. Ce jour-là, c’était vraiment une grande fête et on se croiyait à Kingston. Les groupes et les artistes se succédaient sur scène. Le public, très nombreux, connaissait par cœur des chansons comme Redemption song, Stir it up, Rastaman vibration, Rat race ou No woman, no cry. Que deviennent ces groupes et ces chanteurs ?
K. B.
bakoukader@yahoo.fr

Source de cet article :
http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2012/04/21/article.php?sid=133159&cid=16

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Les livres de K79 |
liremapassion |
Le phaéton véloce |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Des histoires plein la tête.
| Oaristys
| jonathanjoyeux