RSS

Du rouge à lèvres sur ta grosse bouche ! Par Maamar Farah

21 avril 2012

Maamar Farah

Actualités : LE BONJOUR DU «SOIR»

J’ai vu comment les jeunes ont répondu à l’appel du devoir électoral, rappelé par moult SMS qui se sont calés entre le petit mot à l’eau de rose de leurs amoureuses et les appels de la maman à ne pas oublier le pain et le sel ! 
Les jeunes ont d’abord arraché les affiches électorales. Geste banal répété spontanément dans les 48 wilayas. D’autres se sont évertués à remplir, à leur manière, les emplacements vides. Par des dessins, des quolibets… J’ai vu : «Votez pour moi», «Mounia, je t’aime», «Walou…» Et j’en passe ! Certains ont carrément tracé un grand X de peinture rouge sur toute la largeur de l’affiche ! Enfin, les plus téméraires ont carrément arraché les supports en fer… Ces jeunes, à défaut de prendre des barques pour le Vieux Continent, s’amusent comme ils peuvent sur les frimousses de ces malheureux candidats qui viennent de se voir affubler de grosses oreilles, de moustaches à la turque ou de barbes bleues quand ce n’est pas de rouge à lèvres sur la bouche ! Et certains continuent de clamer qu’on n’a pas de sondages sur les intentions de vote.
maamarfarah@yahoo.fr
«Il y a deux sortes de politiciens : ceux qui donnent des ports de vin et ceux qui en reçoivent.»
(Sagesse populaire)

Source de cet article :
http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2012/04/21/article.php?sid=133180&cid=2

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Les livres de K79 |
liremapassion |
Le phaéton véloce |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Des histoires plein la tête.
| Oaristys
| jonathanjoyeux