RSS

BILLET Mélenchon président ! (Bis).

23 avril 2012

Didi Baracho

Détails
Publié le Lundi, 23 Avril 2012 19:24
Écrit par Didi Baracho
BILLET  Mélenchon président ! (Bis). dans Didi Baracho didi%20baracho_200_200

Par Didi Baracho
Je suis toujours à Paris. C’est ma dernière journée dans la mère patrie des dirigeants de la Corée Saoudite. Je l’ai consacré à deux missions : faire le plein en matière de breuvages prohibés par la charia et rencontrer Jean-Luc Mélenchon.
À ce dernier, et vue qu’il est éliminé de la course au second tour pour la présidentielle française, je lui ai soumis mon idée. Celle que je vous ai exposée hier. Le ramener avec moi, le faire naturaliser et le faire élire président de la Corée Saoudite.
Après m’avoir gentiment reçu autour de quelques bouteilles de vin rouge, il m’a fait savoir qu’il réfléchirait sérieusement à la question et m’a demandé de transmettre son message aux Indigènes.
Je le reproduis donc intégralement.
« De Jean-Luc Mélenchon aux peuples Indigènes de Corée Saoudite.
Ô peuple d’Outre-méditerranée, j’entends ta souffrance !
Je sais que tu es pris en otage par un pouvoir colonial mafieux qui a confisqué ton indépendance. Je sais que tu es tenté parfois par les appels de ton extrême droite, représentée chez toi par Abdelaziz Le Pelkhadem et par quelques partisans de la haine et de l’intolérance.
Je te demande de boycotter activement les élections du 10 Mai. Je sais que trucage, il y a toujours eu et trucage, il y aura encore.
Ô peuple Indigène, je connais ta détermination !
Je sais que tu veux te débarrasser du système et des généraux M. dit T. et T. dit B. N’hésite pas et fais toi plaisir. Tu peux compter sur mon total soutien.
Ne te laisse pas endoctriner par les paroles douteuses et les mensonges de Soltany et ne te laisse pas anesthésier par les discours d’Ouyayaille, la racaille.
Et n’oublie pas que tout est à toi ! »
Maintenant que le contact est établi entre le peuple Indigène et Jean-Luc Mélenchon, il ne nous reste plus qu’à espérer la révolution. En attendant la démocratie, on peut toujours lire nos amis H’mida Layachi, Lounès Guemache, Ali Fodhil et Anis Rahmani, les quatre journalistes que nous envient les tracts de propagande électorale, nous vanter les mérites de celle-ci. Mais ça, c’est une autre histoire. Alors, malgré tout, vive les Indigènes !

didi.barachodz@gmail.com

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Les livres de K79 |
liremapassion |
Le phaéton véloce |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Des histoires plein la tête.
| Oaristys
| jonathanjoyeux