RSS

Changeons le peuple et n’en parlons plus ! Par Maamar Farah

24 avril 2012

Maamar Farah

Actualités : LE BONJOUR DU «SOIR»

En 2007, et alors que nous étions à l’écoute attentive de la société qui nous disait clairement qu’elle n’accordait aucune importance aux législatives du 17 mai de la même année, MM. Ouyahia et Belkhadem et tant d’autres hommes politiques et des médias nous taxaient carrément de… traîtres !
Résultat des courses : seuls 35% des citoyens se sont prononcés et parmi eux un million de personnes ont déposé des bulletins nuls ! Cette fois-ci, nous n’avons pas entendu nettement le mot «traître», mais c’est tout comme : quand le rendez-vous du 10 mai est comparé au 1er Novembre, cela signifie que nous pouvons très bien être les nouveaux harkis»… Pourtant, cette fois encore, tous les indicateurs montrent que le même scénario risque de se reproduire ! Et nous risquons, encore, d’être du même côté que la majorité ! Il faudrait peut-être que tout ce beau monde se ravise et cesse de nous montrer du doigt ; car, ce faisant, on diabolise aussi le peuple. Une solution : au lieu de changer les dirigeants, changeons le… peuple !
maamarfarah20@yahoo.fr
«Quand les Verts voient rouge, ils votent blanc.»
(Raymond Devos)


Source de cet article :
http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2012/04/24/article.php?sid=133331&cid=2

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Les livres de K79 |
liremapassion |
Le phaéton véloce |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Des histoires plein la tête.
| Oaristys
| jonathanjoyeux