RSS

Paris rive gauche d’El Harrach Par Kader Bakou

24 avril 2012

Kader Bakou

Culture : Le coup de bill’art du Soir

Les runaways productions sont ces films américains tournés au Canada pour faire épargner de l’argent aux majors d’Hollywood. Les villes modernes du Canada et des Etats-Unis se ressemblent.
Ainsi, même si dans la réalité le tournage a eu lieu à Montréal, Vancouver ou Toronto, le film montre une histoire se déroulant à New York, Chicago ou Los Angeles. Mais pourquoi cette «délocalisation» ? Tout simplement, parce que les producteurs américains économisent entre 20 et 30 % sur le coût global de production. Il sont attirés au Canada, notamment, parce qu’ils y payent moins de taxes et par la faiblesse du dollar canadien par rapport à l’américain. Mais, de l’autre côté de la frontière, cette situation provoque des grincements de dents. La FTAC (Film and Télévision Action Coalition) estime à dix milliards de dollars les pertes de l’industrie US en 1998 à cause des productions tournées au Canada. Le gouvernement canadien les évalue à deux milliards. Certains font remarquer que ces chiffres (de pertes) sont «virtuels», parce que si ces films n’avaient pas été tournés au Canada, ils n’auraient jamais vu le jour. Quoi qu’il en soit, les villes canadiennes récoltent les fruits des milliards de dollars dépensés par les Américains venus tourner leurs films au pays de l’érable (sans parler des créations d’emplois). Par sa situation géographique et l’architecture «coloniale» de ses villes, l’Algérie aurait pu être pour le cinéma européen, ce que le Canada est devenu pour les majors hollywoodiens.
K. B.
bakoukader@yahoo.fr

Source de cet article :

http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2012/04/23/article.php?sid=133252&cid=16

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Les livres de K79 |
liremapassion |
Le phaéton véloce |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Des histoires plein la tête.
| Oaristys
| jonathanjoyeux