Voxpopuli : TEXTO
Tu étais le seul prince, et jamais j’en connaîtrai d’autres, vu que tout a changé ; si un jour tu voudras savoir comment je vais, tu n’as qu’à te renseigner juste comment vivent les étrangers en France, ce qu’ils rencontrent chaque jour comme problèmes, en particulier lorsqu’on n’a personne. Pour ce qui est de mes sentiments envers toi, ils sont purs et nobles, et je ne compte pas les changer… Je ne cherche pas à me justifier mais la raison principale de mon départ, c’était de te laisser tranquille ; vu qu’à part ces sentiments que tu nies je n’ai rien à te donner, je me suis dite, la meilleure des choses à t’offrir c’est de te laisser faire ta vie ; loin de moi, loin de mes caprices ; je voudrais aussi rajouter que ces mêmes années étaient tout sauf du bonheur, beaucoup de souffrances et encore plus de remords ; toi au moins tu es avec tes parents ; étant loin, je sais de quoi je parle… Peu importe ce que tu penses de moi, j’espère que tu ne vivras pas ce que j’ai vécu. Moi je te souhaite toujours le meilleur dans la vie. Quant à moi, ma vie n’aura été que solitude (la vraie), doute, désarroi, et beaucoup de dilemmes.
A. B.
Source de cet article :
http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2012/04/25/article.php?sid=133334&cid=49














25 avril 2012
Non classé