RSS

Voter massivement pour sauver l’Algérie de la gueule du loup

29 avril 2012

Non classé

Voxpopuli : VOTERA ? VOTERA PAS ?

Voilà je vous expose une situation alarmante plutôt infernale, loin de toute démagogie, mais avec objectivité et sagesse. 
Alors, en tant qu’intellectuel appartenant à l’Algérie profonde, c’est de mon devoir d’éclaircir davantage cette situation que vit actuellement notre pays, qui demande plus de vigilance, de précaution et de conscience de la part de tout le monde et plus particulièrement des jeunes. Parce que tout simplement c’est l’avenir de toute une génération qui est en péril. Certes, l’Algérie vient de sortir d’une crise grave qui a ébranlé le pays durant les années de braise, que la quasi-totalité des citoyens se souviennent de cette tragédie que nous ne souhaitons plus voir à l’avenir. Oui c’est grâce à ces hommes et à ces femmes qui ont donné leur vie pour que l’Algérie se hisse au rang des pays les plus civilisés les, plus développés et que la paix a régné sur l’Algérie. Aujourd’hui, notre pays est menacé par des ennemis visibles et invisibles, qui cherchent à mettre à genoux ce pays le plus beau, le plus jeune et le plus riche de toute l’Afrique. Alors pour faire face à leurs agendas, les citoyens, de tous âges et des deux sexes, se trouvent dans l’obligation de voter massivement parce que notre Algérie a besoin de nous en ces moments-là, et non pour les beaux yeux des candidats. Certes, l’Algérie vit moult problèmes sur tous les plans, entre autres : le chômage, la crise de logement,… mais de l’autre côté, beaucoup de choses sont faites. Enfin, je lance un cri de détresse à tous les citoyens de l’Algérie profonde : votez pour sauver notre pays de la gueule du loup sinon c’est la pagaille. Je dis comme il a dit lui : «Malgré tout, n’habak ya bladi.»
Bouchene Fateh, Banque d’Algérie – Aïn Beïda

Source de cet article :
http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2012/04/29/article.php?sid=133500&cid=49


À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Les livres de K79 |
liremapassion |
Le phaéton véloce |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Des histoires plein la tête.
| Oaristys
| jonathanjoyeux