RSS

Les raisons de mon boycott des élections du 10 mai

30 avril 2012

Contribution

Voxpopuli : 

Nous assistons depuis l’ouverture de la campagne électorale le 16 avril à toutes les pièces théâtrales qui sont en train de se jouer sur l’espace public, rien que pour convaincre les Algériens d’aller voter le 10 mai malgré qu’ils aient boudé les urnes depuis longtemps, faute de contact entre les gouverneurs et les gouvernés.
Messieurs les candidats, avant de nous parler de cette mascarade électorale, affrontez les Algériens et discutez avec eux sur leur quotidien amer. Ils ont perdu le goût de la vie. Nos amis, le changement ne se fera pas avec vous ainsi que le système que vous voulez blanchir malgré qu’il ait conduit notre cher pays à l’échec, la dictature que vous représentez ne deviendra jamais un système démocratique. Aujourd’hui, nous détestons regarder l’ENTV, la machine de propagande de ce système, car elle nous montre des ministres dépassés par les événements et la réalité algérienne et malgré cela nous les trouvons, sans avoir honte, des têtes de liste. Ce système a tué tout espoir dans le cœur de notre jeunesse, poussée, malgré elle, à l’immolation et au suicide, en la considérant comme une éternelle assistée bien que ce soit une génération de jeunes de 20 ans qui a libéré le pays de la joute coloniale. Les maîtres mots de cette campagne électorale sont la CHKARA et la TCHIPA ! Le jour où nous sentirons un changement, nous irons voter même sans une campagne électorale.
Ali Laouari 

Source de cet article :
http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2012/04/30/article.php?sid=133538&cid=49

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Les livres de K79 |
liremapassion |
Le phaéton véloce |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Des histoires plein la tête.
| Oaristys
| jonathanjoyeux