RSS

CONTRE LES PIQURES DE MOUSTIQUES -Comment sauver un vêtement qui a déteint à la machine à laver -Pour nettoyer la semelle d’un fer à repasser :

3 mai 2012

Trucs et astuces

Femme magazine : Trucs et astuces

CONTRE LES PIQURES DE MOUSTIQUES :
Frotter rigoureusement la piqûre avec du persil frais et laisser la à l’air libre. C’est radical !

Comment sauver un vêtement qui a déteint à la machine à laver :
 
Remplissez une bassine d‘eau à laquelle on ajoute du lait, immerger le vêtement et laissez le tremper plusieurs heures. jusqu’à deux jours s’il le faut. le vêtement ressortira impeccable.
Pour nettoyer la semelle d’un fer à repasser :
Si la semelle de votre fer à repasser se retrouve recouverte d’une matière synthétique, à la suite d’une erreur de repassage, il suffit de prendre un bouchon de liège et du sel fin. Trempez la tranche du bouchon dans un petit tas de sel et frottez-en la semelle chaude de votre fer. Vous verrez les résidus collés s’en aller. 
Pour nettoyer du laiton, cuivre ou bronze noircis par le temps :b>
Utilez ce mélange réalisé dans les grandes cuisines de restaurant pour nettoyer les casseroles et autres ustensiles en cuivre rouge. Mélanger du jus de citron avec du vinaigre, du sel et le farine jusqu’à obtention d’une crème que vous étalerez sur l’objet (poignée de porte, garniture de serrure ou seuil de porte. Laisser agir puis rincer à l’eau claire. Le mélange peut se conserver au réfrigérateur mais pas trop longtemps car il se dessèche. Plus vous mettrez de citron ou de vinaigre, plus fort sera le résultat.


À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Les livres de K79 |
liremapassion |
Le phaéton véloce |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Des histoires plein la tête.
| Oaristys
| jonathanjoyeux