RSS

Nettoyer un cendrier -Sortir le tartre d’un fer à vapeur -Faire partir des traces de colle -Faire partir du vernis à ongles -

3 mai 2012

Trucs et astuces

Trucs et Astuces

Sortir le tartre d’un fer à vapeur
Quand le fer à vapeur est entartré et qu’il n’est plus sous garantie, on peut le nettoyer soi-même. Il faut le remplir de vinaigre d’alcool additionné d’eau et laisser chauffer.
Faire ensuite évaporer le mélange jusqu’à ce qu’il n’y ait plus rien dans le réservoir et rincer à l’eau claire. 
Faire partir des traces de colle 
Quand on achète un produit neuf et que l’on sort l’étiquette du prix, il arrive souvent que le support conserve des traces de colle difficiles à partir. Pour les éliminer facilement, il faut passer de l’huile de table dessus, frotter un peu et nettoyer ensuite normalement puis rincer et essuyer. 
Faire partir du vernis à ongles
Si on laisse tomber involontairement du vernis à ongles sur un fauteuil, il ne faut surtout pas utiliser du dissolvant. Imbiber un chiffon d’acétate d’amyle et frotter un bon moment puis rincer avec de l’eau claire et laisser sécher à l’air libre. Passer une brosse ensuite si nécessaire.
Odeur de sueur dans les pulls
Quand des pulls sentent la transpiration, il faut les faire tremper une nuit entière dans une solution faite maison. Mélanger dans de l’eau froide, un peu de vinaigre et deux ou trois cachets d’aspirine effervescente. Laisser tremper puis rincer et faire sécher à plat. 
Nettoyer un cendrier
Pour nettoyer parfaitement un cendrier, et éviter ainsi l’odeur de tabac froid, nauséabonde et persistante, commencez par laver votre cendrier normalement, puis frottez l’intérieur du cendrier avec les reste d’un citron entamé. Saupoudrez ensuite le cendrier de sel fin, puis rincez à nouveau. Le cendrier sera parfaitement nettoyé et désinfecté.


À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Les livres de K79 |
liremapassion |
Le phaéton véloce |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Des histoires plein la tête.
| Oaristys
| jonathanjoyeux