Sortir le tartre d’un fer à vapeur
Quand le fer à vapeur est entartré et qu’il n’est plus sous garantie, on peut le nettoyer soi-même. Il faut le remplir de vinaigre d’alcool additionné d’eau et laisser chauffer.
Faire ensuite évaporer le mélange jusqu’à ce qu’il n’y ait plus rien dans le réservoir et rincer à l’eau claire.
Faire partir des traces de colle
Quand on achète un produit neuf et que l’on sort l’étiquette du prix, il arrive souvent que le support conserve des traces de colle difficiles à partir. Pour les éliminer facilement, il faut passer de l’huile de table dessus, frotter un peu et nettoyer ensuite normalement puis rincer et essuyer.
Faire partir du vernis à ongles
Si on laisse tomber involontairement du vernis à ongles sur un fauteuil, il ne faut surtout pas utiliser du dissolvant. Imbiber un chiffon d’acétate d’amyle et frotter un bon moment puis rincer avec de l’eau claire et laisser sécher à l’air libre. Passer une brosse ensuite si nécessaire.
Odeur de sueur dans les pulls
Quand des pulls sentent la transpiration, il faut les faire tremper une nuit entière dans une solution faite maison. Mélanger dans de l’eau froide, un peu de vinaigre et deux ou trois cachets d’aspirine effervescente. Laisser tremper puis rincer et faire sécher à plat.
Nettoyer un cendrier
Pour nettoyer parfaitement un cendrier, et éviter ainsi l’odeur de tabac froid, nauséabonde et persistante, commencez par laver votre cendrier normalement, puis frottez l’intérieur du cendrier avec les reste d’un citron entamé. Saupoudrez ensuite le cendrier de sel fin, puis rincez à nouveau. Le cendrier sera parfaitement nettoyé et désinfecté.
3 mai 2012
Trucs et astuces