RSS

Par une nuit sans lune, sur une piste oubliée… Par Maamar Farah

3 mai 2012

Maamar Farah

Actualités : LE BONJOUR DU «SOIR»

Dans la voiture garée sur le bas-côté de la route, un homme seul. Dehors, la nuit n’arrive pas à affaiblir le sirocco qui souffle sur la dense forêt s’étendant de part et d’autre du bitume. Du néant, surgissent trois silhouettes qui se jettent sur le gars et l’emmènent de force au milieu des bois.Par une nuit sans lune, sur une piste oubliée…  Par Maamar Farah dans Maamar Farah transIls le maîtrisent, l’inondent d’essence et s’apprêtent à jeter une allumette pour le transformer en torche. 
Mais, le bruit d’une voiture dont le conducteur a eu l’heureuse idée de traverser cette piste longeant le parc animalier de Brabtia, effraye les criminels qui décampent du coin. Nous sommes près d’El-Kala, à 700 kilomètres à l’est d’Alger et le gars qui a failli se transformer en flambeau n’est autre que le numéro 2 de la liste du FLN de la wilaya d’El-Tarf pour les législatives du 10 mai prochain ! A Annaba, toute proche, le numéro 2 du même parti est plutôt en situation de coupable, pour… pédophilie ! La mafia ? La politique ? Je ne pensais pas si bien dire dans mon billet de lundi… Oui, la mafia et la politique, ça fait bon ménage et, à l’approche du vote, ça peut même copuler dans la boue de la corruption, les nuits chaudes et sans lune, lorsque l’odeur fétide des marécages sort des bois…
maamarfarah20@yahoo.fr
«Ce qui compte, ce n’est pas qui vote, c’est qui compte les votes.»
(Staline)
Source de cet article :

http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2012/05/03/article.php?sid=133682&cid=2

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Les livres de K79 |
liremapassion |
Le phaéton véloce |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Des histoires plein la tête.
| Oaristys
| jonathanjoyeux