RSS

Taisez-vous, on enterre quatre héros ! Par Maamar Farah

3 mai 2012

Maamar Farah

Actualités : LE BONJOUR DU «SOIR»

Les Algériens ont la parabole et ils ont pu comparer un tant soit peu les campagnes électorales d’ici et de là-bas. Mais pas seulement. Ils ont vu aussi comment une nation entière, du président au dernier garde-champêtre, s’est mobilisée contre la barbarie qui a tué trois militaires. Ils ont vu comment la République a honoré leurs mémoires.
A Mekla, le bras armé de l’islamisme vient de faucher la vie de quatre policiers et cela n’émeut pas beaucoup nos officiels ! Partis en campagne, taisez-vous un instant et, si vous savez encore ce que Dignité veut dire, parlez-nous des martyrs d’aujourd’hui ! Parlez-nous des héros qui ne savent même pas pourquoi ils meurent ! Dites quelque chose aux veuves éplorées du 30 avril 2012 ! Rassurez les orphelins nouveaux qui n’ont plus de larmes ! Après, vous pouvez reprendre vos numéros d’acrobatie dans le grand cirque de la mystification… Et si ça vous chante, placez une urne au milieu de la piste et adorez-là ! Nous vous parlons d’hommes et de vrais ! L’urne est en plastique. Ces Hommes sont de notre chair et de notre sang !
maamarfarah20@yahoo.fr
«Les menteurs ne gagnent qu’une chose, c’est de ne pas être crus, même lorsqu’ils disent la vérité.»
(Esope)
Source de cet article :
http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2012/05/02/article.php?sid=133638&cid=2

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Les livres de K79 |
liremapassion |
Le phaéton véloce |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Des histoires plein la tête.
| Oaristys
| jonathanjoyeux