RSS

La candidate au visage d’ange… Par Maamar Farah

6 mai 2012

Maamar Farah

Actualités : LE BONJOUR DU «SOIR»

Deux amis, de passage dans ma ville, me demandent un coup de pouce pour la tête de liste de leur parti, une dame respectable et connue pour sa compétence et son intégrité. Les deux gars me demandent de parler d’elle autour de moi. Je ne sais pas ce qui m’a pris mais je crois que je les ai vexés en leur déclarant tout de go :
«Elle est d’une bonne famille, elle est belle comme le jour, elle est honnête et veut le bien de ce pays. Elle ne triche pas, ne vole pas, ne trahit pas. Elle pense au bien public, au bonheur des autres, à la justice et à l’égalité. Elle veut une Algérie forte et solidaire… Eh bien, mes amis, laissez-moi vous dire qu’elle n’a aucune chance face aux magouilleurs et aux bandits des grands chemins qui se transforment en promoteurs immobiliers assassins des espaces verts… Face aux gros trafiquants qui se baladent avec des sacs d’argent…» Ils ne sont plus là pour écouter la suite…
maamarfarah20@yahoo.fr
P. S. : Le 6 mai 1966, l’Algérie recouvrait la pleine souveraineté sur ses richesses minières. C’était un grand jour pour les «gueules noires» et le socialisme. Aujourd’hui, la mine de l’Ouenza, la plus grande du pays, est privatisée. Elle est dirigée par un Français, comme du temps de la colonisation…

Source de cet article :

http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2012/05/06/article.php?sid=133792&cid=2

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Les livres de K79 |
liremapassion |
Le phaéton véloce |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Des histoires plein la tête.
| Oaristys
| jonathanjoyeux