RSS

Suzanne au pays des merveilles : L’EN 2 Vahid en (dépit) stage

7 mai 2012

SUZANNE AMOKRANE.

PUBLIE LE : 07-05-2012 | 00:00 | PAR SUZANNEAMOKRANE@YAHOO.FR

«Le mépris de soi-même justifié est une maladie dont personne ne se relève», a écrit l’humble Réjean Ducharme de son Québec lointain…

Suzanne au pays des merveilles : L’EN 2 Vahid en (dépit) stage dans SUZANNE AMOKRANE. article-54267-000
En Algérie, on se met souvent à plat ventre devant la connerie, dès lors qu’elle nous vient d’Europe. J’exagère ? Allez m’expliquer alors pourquoi Halilhodzic a programmé un stage de six jours pour seulement… deux joueurs ! L’impatience de les revoir eux en particulier ? Heureusement que ce n’est pas Saâdane qui nous l’a pondu. On l’aurait sauvagement défoncé ! Mais comment feront Vahid, Bouazza et Guedioura pour tuer le temps à trois ? Il leur faudra beaucoup d’ingéniosité pour remplir le vide de la rugueuse solitude à Lisses. Ils vont jouer au ping-pong, au jeu de dames et à la Play-station. J’imagine qu’il ne va pas les lâcher le Bosniaque, de jour comme de nuit. Surtout que le séjour ne leur coûtera pas cher, avec une seule chambre triple à payer. Papa Vahid préparera à ses petits le biberon au «british tea», leur changera les couches plusieurs fois à force de les faire suer ou c… (c’est selon) et leur bourrera le crâne de tactiques avant les matchs de juin. Bref, il poursuivra son programme de destruction des anciennes habitudes, leur formatant le disque dur, pourri par les bêtises des techniciens algériens qui les avaient gâtés avant sa venue. «Ne parlez pas trop comme les Algériens le font. Travaillez et taisez-vous», leur entonnera-t-il à leur casser les oreilles. Il leur fera même de la «musculation spirituelle», afin d’être prêts pour la guerre de Bamako. Mais il sera aussi obligé, à un moment, de leur donner un peu le ballon, histoire de se faire un petit match, même à… un contre un. Je ne voudrais pas imaginer la situation si l’un des deux venait à se blesser au premier jour de ce (dépit) stage.

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Les livres de K79 |
liremapassion |
Le phaéton véloce |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Des histoires plein la tête.
| Oaristys
| jonathanjoyeux