RSS

CHRONIQUE DES OUACIF Ayez le courage d’appeler à un débat sur le système éducatif !

8 mai 2012

Chroniques

Voxpopuli : 

Fidèle lecteur du quotidien Le Soir d’Algérie, je vous prie de bien vouloir insérer ma lettre en réponse à celle de M. Medjahed Larbi intitulée «A propos du statut particulier de l’éducation» publiée le 29 avril 2012 dans la rubrique Vox Populi. 
Ces professeurs de l’enseignement moyen que vous qualifiez d’incompétents, car n’ayant pas fait d’études universitaires, ont été formés par l’école des années 60 et 70 dont le niveau est bien supérieur à celui d’aujourd’hui. En plus de la formation qu’ils ont eue dans des ITE, des séminaires et des conférences ont été régulièrement organisés à leur profit afin de renforcer leurs connaissances en pédagogie : l’art de transmettre. Vous n’avez qu’à voir les femmes et les hommes qui ont toujours lutté pour un système éducatif performant, pour les droits de l’être humain, pour la liberté de la presse, d’expression, de conscience, pour la tolérance… si ce n’est celles et ceux qui ont fréquenté l’école dont je viens de parler plus haut. Au lieu d’insulter ces gens-là, ayez le courage d’appeler à un débat sur le système éducatif qui conviendra aux futures générations. Ceux qui imposent l’actuel à nos enfants envoient les leurs à l’étranger pour s’instruire dans de grandes écoles aux frais du contribuable. Les esprits médiocres sont ceux qui se considèrent de grands esprits.
Kaci Mahammed Youcef, PEM, Ouacif – Tizi-Ouzou 

Source de cet article :
http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2012/05/08/article.php?sid=133848&cid=49

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Les livres de K79 |
liremapassion |
Le phaéton véloce |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Des histoires plein la tête.
| Oaristys
| jonathanjoyeux