RSS

Suzanne au pays des merveilles : Les deux petites muettes

9 mai 2012

SUZANNE AMOKRANE.

PUBLIE LE : 09-05-2012 | 00:00 | PAR SUZANNE AMOKRANE

Quand les ornières sont trop profondes, les roues y entrent jusqu’au moyeu et il devient alors très difficile d’avancer…

Suzanne au pays des merveilles : Les deux petites muettes dans SUZANNE AMOKRANE. article-54364-12
C’est exactement à ce niveau que la LNF et la FAF ont mis le football national aujourd’hui. Les deux instances restent toujours passives devant le pourrissement de la situation, notamment avec les affaires de corruption dénoncées pourtant ouvertement par les clubs. Qu’attendent Raouraoua et Kerbadj pour sortir le marteau ?trans dans SUZANNE AMOKRANE.Qu’attendent-ils pour au moins prendre une loupe et commencer à enquêter en écoutant les parties concernées ? Ce n’est pourtant pas du léger dont il s’agit. Que ce soit la tentative de corruption du président de l’APC de Tlemcen en personne, en faveur de l’Entente de Sétif, que Abdelkrim Yahla a vivement dénoncée, ou celle ébruitée par Boualem Tiab à la JSMB, accusant non pas un ou deux, mais cinq de ses joueurs d’avoir levé le pied contre le MCO, les deux affaires devaient logiquement interpeller les instances qui gèrent la Ligue 1. Mais quelle logique pourrait illuminer des esprits quand ils sont sciemment débranchés ?  Les deux «petites muettes» semblent avoir perdu la voix et, surtout, la voie de l’autorité que leur confèrent les statuts de la FIFA. Regrettable, en effet. Mais c’est sans doute pour durer aux bons endroits qu’ils ne lèveront pas le petit doigt, à quelques jours des élections législatives. Devant une situation aussi bloquée, je me demande bien pourquoi on reprocherait aux footballeurs de faire de la politique, sachant bien que c’est cette même politique qui manipule notre football…

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Les livres de K79 |
liremapassion |
Le phaéton véloce |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Des histoires plein la tête.
| Oaristys
| jonathanjoyeux