RSS

Interview de Hichem Aboud

11 mai 2012

Hichem Aboud

Il y a, toutefois, une opposition présente à l’étranger, pourquoi ne pas la rejoindre?

De quelle opposition vous parlez ? Pouvez-vous me citer un seul parti d’opposition à l’étranger? Que signifie l’opposition au régime à partir de l’étranger ? Si nous avons accusé le régime de brimades, l’opposition à l’étranger ne peut représenter, elle, que le mépris du peuple. Comment peut-on s’opposer au régime sans être parmi son peuple ? Ceci est absurde.

Quoiqu’il en soit, il y a des individus qui sont complètement incapables de s’unir entre eux pour former une association. Ils ne peuvent alors qu’activer dans un monde virtuel qu’est l’Internet. Il y en a qui passent des heures et des heures devant l’écran de l’ordinateur, car ils n’ont rien d’autre à faire. Beaucoup subsistent, ainsi, grâce aux aides sociales fournies par les pays où ils résident. Comment une personne incapable de subvenir aux besoins de sa famille par la sueur de son front s’autoproclame comme dirigeant politique? Comment une personne qui n’a aucune valeur en face de son épouse et de ses enfants puisse avoir une quelconque valeur devant les autres ?

Comment une personne qui n’a aucune qualification de base ne serait-ce que pour laver la vaisselle dans les cafés ou les restaurants puisse sauver la face devant sa famille tout en continuant à se considérer comme un opposant à un régime avec ses institutions et ses dirigeants ? Pouvez-vous me citer le nom d’une de ces personnes qui se prétendent opposants ou dirigeants autoproclamés d’une population ne sait rien d’eux ? Si seulement, ils avaient été emprisonnés un jour ou condamnés ne serait-ce qu’à une amende pécuniaire. Celui qui se revendique de l’opposition n’a qu’à rentrer en Algérie pour se faire emprisonner et montrer à la face du monde qu’il existe au moins dans ce pays un prisonnier politique.

Donc d’après vous, il n’existe pas d’opposition à l’étranger ?

Il est complètement déplacé de se prétendre opposant à l’étranger alors que le cheikh Ali Belhadj qui a passé près de la moitié de sa vie en prison est toujours dans l’arène et se fait arrêter par la police presque chaque semaine. Celui qui se prétend opposant et qui bénéficie des largesses européennes ne peut pas appeler à des manifestations publiques ou à des rassemblements ou toute autre action similaire.

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Les livres de K79 |
liremapassion |
Le phaéton véloce |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Des histoires plein la tête.
| Oaristys
| jonathanjoyeux