RSS

Le Loup affamé et l’Agneau, d’après Ésope

11 mai 2012

Contes

Mauvaise raison est toujours assez bonne pour un brutal..

Le Loup affamé et l'Agneau, d'après Ésope dans Contes gif_loup_1-256x300Un loup se désaltérait à un ruisseau, et il lui arriva de lever la tête. Un peu plus en aval, il aperçut un agneau qui buvait un peu d’eau.
- Oh! Oh! se dit le loup, voilà mon souper! Je n’ai besoin que d’une bonne raison pour l’avoir. Alors j’aurai du même coup nourriture et breuvage.
- Eh! vous là-bas, gronda-t-il. Qu’est-ce qui vous prend de troubler ainsi mon eau ?
- Pardon, dit l’agneau. Mais il n’est pas possible que je trouble votre eau. Si votre eau est boueuse, ce n’est pas ma faute. Vous pouvez voir que je n’emploie que le bout de ma langue. Et puis je bois plus bas que vous, en-dessous du courant, il n’est donc pas possible que je puisse troubler l’eau en-dessus de l’endroit où vous êtes.
- Ne discute pas avec moi, grogna le loup en montrant les dents. J’ai mes renseignements sur toi. Voilà plus de six mois que tu vas colportant des horreurs sur mon compte.
- Impossible, bêla l’agneau. Il n’y a que trois mois que je suis né.

- Eh bien, répartit le loup, si ce n’est toi, c’est donc ton frère, et ça ne vaut guère mieux.
Et, avant que l’agneau ait pu dire un seul mot de plus, le loup sauta sur le pauvre petit et le dévora.

Mauvaise raison est toujours assez bonne pour un brutal.

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Les livres de K79 |
liremapassion |
Le phaéton véloce |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Des histoires plein la tête.
| Oaristys
| jonathanjoyeux