RSS

Le Renard et la Corneille, d’après Ésope

11 mai 2012

Contes

Ne vous laissez pas ridiculiser par la flatterie..

Le Renard et la Corneille, d'après Ésope dans Contes renards-17Une corneille, ayant dérobé un beau morceau de fromage à la fenêtre d’une maison de campagne, l’avait emporté au sommet d’un arbre. Un renard, qui avait tout vu, se dit :
- Si je sais m’y prendre, j’aurai du fromage pour dîner ce soir.
Il réfléchit un instant, et arrêta son plan.
- Bonsoir, mademoiselle Corneille, dit-il, que vous êtes en beauté, aujourd’hui. Je n’ai jamais vu de plumage aussi lustré. Votre cou a la grâce de celui d’un cygne et vos ailes ont plus de force que celles d’un aigle. Sûrement, si vous pouviez parler, votre chant aura la suavité de celui du rossignol.
La corneille, fière d’une telle louange, voulut montrer qu’elle savait chanter aussi. Mais dès qu’elle ouvrit le bec pour croasser, le fromage tomba à terre et le renard s’en saisit bien vite.
Et, en s’esquivant, il manqua de galanterie. Appelant la corneille, il lui dit :
- J’ai pu plaisanter sur votre beauté, mais je n’ai rien dit sur votre intelligence !

Ne vous laissez pas ridiculiser par la flatterie.

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Les livres de K79 |
liremapassion |
Le phaéton véloce |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Des histoires plein la tête.
| Oaristys
| jonathanjoyeux