RSS

Le peuple a parlé ! L’entendez-vous ? Par Maamar Farah

12 mai 2012

Maamar Farah

Actualités : LE BONJOUR DU «SOIR»

Nous laisserons aux spécialistes de l’intox et de la désinformation le soin de nous expliquer que les taux de participation enregistrés lors du vote de jeudi sont positifs pour le pouvoir (c’est dans beaucoup de journaux de ce matin !); nous les laisserons divaguer sur l’ «amélioration» du score de 2007 et sur les motifs de cette nouvelle désaffection : chaleur, trop de listes, mieux que le Maroc, etc. 
Nous retiendrons deux chiffres : le corps électoral global compte 21 664 348 électeurs. Le nombre de votants a atteint 9 313 186, soit un taux de participation de 42,90% (avec un record de bulletins nuls). Autrement dit, la majorité des Algériens a dit «non» au vote, «non» au Premier Novembre débarquant un dix mai, «non» à l’appel du président de la République, «non» au système, «non» aux partis ! Voilà la réalité, voilà la vérité ! A vous d’en tirer les conclusions, Messieurs. Ni choléra, ni peste, ni sida, ni petites grippes : le peuple algérien a souverainement choisi de rejeter les réformes politiques. Il en faut de nouvelles, plus profondes, plus sincères, plus démocratiques ! Tout le reste est du cache-cache politicien…
maamarfarah20@yahoo.fr
«Un ami est long à trouver et prompt à perdre.»

Source de cet article :
http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2012/05/12/article.php?sid=134058&cid=2

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Les livres de K79 |
liremapassion |
Le phaéton véloce |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Des histoires plein la tête.
| Oaristys
| jonathanjoyeux