RSS

6 astuces contre la mauvaise haleine

13 mai 2012

Trucs et astuces


1. Vous et votre brosse à dents
Se brosser les dents au minimum 2 fois par jour pendant 3 minutes, c’est le b.a.-ba pour éliminer les bactéries qui traînent (et causent les mauvaises odeurs).x
1. Vous et votre brosse à dents
Se brosser les dents au minimum 2 fois par jour pendant 3 minutes, c’est le b.a.-ba pour éliminer les bactéries qui traînent (et causent les mauvaises odeurs). Pensez aussi à brosser votre langue (l’odeur vient souvent de là) et l’intérieur des joues, et changez votre brosse tous les 2 ou 3 mois pour éviter l’effet «paillasson».
2. Vous et votre (mauvaise) digestion
Si l’étape brossage des dents intensif ne suffit pas, c’est que le problème vient peut-être d’ailleurs. Par exemple de certains aliments que vous digérez mal et qui «remontent» : ail et oignons, sauces grasses… Autant d’ennemis qu’il faut consommer avec modération, voire pas du tout.
3. Vous et vos remèdes maison.
Il y a toujours une solution. En l’occurrence : quelques clous de girofle, des feuilles de persil ou des graines de fenouil à mâcher. C’est écolo, bio, pas cher… Et ça marche provisoirement, par exemple si on a oublié la brosse à dents. Par contre, attention au piège, vérifiez après que vous n’avez pas de résidus coincés entre les dents ! Pas mal non plus : une infusion à la menthe, mélisse ou réglisse à la place du café en fin de repas.
4. Vous et le chewing-gum (sans sucre)
Ok, c’est un «cachemisère » qui ne soigne pas la cause, mais c’est mieux que rien, notamment au boulot ou avant un rendez-vous. Principal intérêt : ça nettoie les dents et ça fait saliver, un bon point pour éliminer les bactéries. Indispensable par exemple pour les fumeurs, surtout s’ils sont à la menthe pour l’effet fraîcheur. Évidemment, les choisir sans sucre vu que ce dernier a tendance à favoriser le développement des bactéries dans la bouche. Et pour éviter la bouche sèche qui donne mauvaise haleine, pensez aussi à boire beaucoup d’eau !
5. Vous et vos huiles essentielles
Pour une haleine fraîche pendant quelques heures, misez sur un bain de bouche maison avec 1 goutte d’huile essentielle de menthe poivrée (ou citron, basilic ou thym) versée dans un verre d’eau. Promenez le liquide dans la bouche dans tous les sens en gonflant les joues avant de recracher. Pas très classe, mais efficace !
6. Vous et votre dentiste
Les mauvaises odeurs ça n’a rien forcément à voir avec ce que vous avez mangé, ça peut aussi être lié à un problème dentaire ou buccal type caries, abcès, aphtes… Et ça ne s’arrange pas quand ils sont mal soignés. Résultats : visite obligatoire chez le dentiste au moins une fois par an. Au passage, il vérifie l’état de nos gencives et nous fait un détartrage.

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Les livres de K79 |
liremapassion |
Le phaéton véloce |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Des histoires plein la tête.
| Oaristys
| jonathanjoyeux