RSS

Suzanne au pays des merveilles : Les Sétifiens mazal waqfine !

17 mai 2012

SUZANNE AMOKRANE.

Suzanne au pays des merveilles : Les Sétifiens mazal waqfine ! dans SUZANNE AMOKRANE. SUZANNE-AMOKRANE-300x193

PUBLIE LE : 17-05-2012 | 00:00 | PAR SUZANNE AMOKRANE

Aïn el Fouara a inondé Sétif de son eau bénite. Elle l’a fait deux fois, pour la Coupe et le championnat. Comme pour dire aux jaloux et ingrats, «c’est nous les plus forts»….

Aïn el Fouara a inondé Sétif de son eau bénite. Elle l’a fait deux fois, pour la Coupe et le championnat. Comme pour dire aux jaloux et ingrats, «c’est nous les plus forts». Même Serrar ne croyait pas trop en cette équipe en début de saison, quand il avait cédé volontiers le chantier à Hammar, histoire de montrer que sans lui, l’ESS perd son «SESS». La saignée a été profonde avec la fuite de plusieurs titulaires, partis ailleurs, à la cueillette des grosses pastèques. Sétif leur paraissait chétif et les passionnés criaient «Alatif». Mais pas pour longtemps. Puisque Geiger le Suisse a décidé de déclarer la guerre, même si ce n’est pas le fort de son peuple. Il a vite compris que l’armée de Sétif pouvait aller au bout de la conquête. Sauf que l’inexpérience a failli leur coûter la vie vers la fin. Déconcentrés à force de mener deux batailles à la fois, ils donnaient l’impression d’être à bout de souffle. Mais fort heureusement, la «légende du second souffle» est née à Sétif. Même en offrant le titre de champion à qui le voulait, avec une série désespérante d’incroyables ratages, l’Entente restait débout et ses concurrents à genoux.  Benhamou, Meguenni, Belkaïd, Hachoud, Zaâboub, Delhoum, Ferrahi, Djahnit, Benmoussa, Gourmi, Tiouli, Djabou, Nadji, Cyril et les autres, nous ont donné une belle leçon d’humilité, en prouvant que c’est l’ESS qui fait les joueurs et non l’inverse. Par ce doublé historique et avec peu de moyens, Hammar a rentabilisé ingénieusement les gros investissements ratés par le passé. Et Serrar dans tout cela ? Ne soyons pas ingrat avec lui, car Hakoum a été le pare-chocs qui a amorti tous les coups pour protéger les joueurs. Il a été, surtout, l’aigle de service qui a plané aux bons endroits et aux bons moments. Bravo Sétif pour cette mémorable saison ! L’Entente mazal waqfa !

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Les livres de K79 |
liremapassion |
Le phaéton véloce |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Des histoires plein la tête.
| Oaristys
| jonathanjoyeux