RSS

Hollywood, recrutez nos walis ! Par Maamar Farah

19 mai 2012

Maamar Farah

Actualités : LE BONJOUR DU «SOIR»

M. Denis Bauchard décortique les maux de l’Algérie actuelle dans le Figaro : le délabrement de nos villes, la saleté, la corruption, la bureaucratie, le chômage, le manque de vision économique, l’absence de loisirs, les nids-de-poule, etc. Les nids-de-poule ?
Ils n’existent certainement pas dans la tête de M. Bouteflika, lui dont la voiture ne roule que sur des routes nouvellement bitumées. J’ai même vu des dos-d’âne disparaître à la veille de sa visite. Les walis sont de sacrés maquilleurs et des décorateurs hors pair : tout devient beau, propre, nickel, dès que la présidence annonce un déplacement à l’intérieur du pays. Qu’il vienne donc incognito faire un tour du côté du marché central d’Annaba où les rues sont défoncées et les immeubles délabrés, à tel point qu’on se demande si la télé n’a pas oublié de signaler que l’OTAN a bombardé la 4e ville du pays qui subit la pire dégradation de son histoire… et ça tombe bien : ne fêtons-nous pas le 50e anniversaire de l’indépendance ?
maamarfarah20@yahoo.fr
P. S. : Elle s’est éteinte la voix de Tipaza de Numidie (Tiffech)… Elle est partie dans ces cieux qui l’ont souvent bercée, dans des avions toujours en partance… vers l’exil. Elle ne chantera plus la diva qui a si bien chanté l’amour du pays. Adieu Warda !


Source de cet article :
http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2012/05/19/article.php?sid=134375&cid=2

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Les livres de K79 |
liremapassion |
Le phaéton véloce |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Des histoires plein la tête.
| Oaristys
| jonathanjoyeux