RSS

CHRONIQUE DE BELCOURT Accablante sera la tunique de Nessus !

20 mai 2012

Chroniques

Voxpopuli :

Contre toute attente, le vieux parti a obtenu la majorité des suffrages exprimés aux dernières élections législatives. Ses anciens et nouveaux élus savourent la victoire.
Ils arborent l’emblème national à la boutonnière de leurs costumes flambant neuf. Ils fêtent la victoire en regardant l’agneau embroché rôtir sur la braise et les capsules de «Hamoud Boualem» sauter en l’air. C’est gagné ! Avec une large marge. Ils vont pouvoir s’asseoir sur le fauteuil tant convoité. Une fois l’euphorie passée, ils se rappelleront les engagements pris avec les électeurs. Ils savent que le citoyen a répertorié toutes les promesses faites lors de la campagne, entre autres, améliorer ses conditions de vie. Ils voudront très vite les satisfaire pour éviter le mécontentement, mais ils ont aussi en tête que ce n’est qu’un slogan et que la réalité des choses est tout autre et n’existe que dans l’imaginaire du peuple. Les partis défaits qui crient à la fraude, à moins que la défaite les prive d’un «statut» auquel ils aspiraient, savent que la majorité des citoyens a toujours voté «FLN» en reconnaissance aux sacrifices consentis par les 1 500 000 martyrs. Car il est prouvé que les membres d’une formation politique pérenne représentent peut-être l’histoire ou la continuité, mais qu’ils disparaissent, alors que dure la formation à laquelle ils appartiennent. Ceci dit, les perdants n’ont pas à se lamenter, le parti politique mythique endossera cette fois la «tunique de Nessus» qui s’avérera bien pesante pour les cinq prochaines années.
Bob. Med (Belcourt) 

Source de cet article :
http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2012/05/20/article.php?sid=134378&cid=49

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Les livres de K79 |
liremapassion |
Le phaéton véloce |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Des histoires plein la tête.
| Oaristys
| jonathanjoyeux