RSS

Un amour fou Par Maamar Farah

20 mai 2012

Maamar Farah

Actualités : LE BONJOUR DU «SOIR»

Il y a longtemps de cela, le bulletin est tombé amoureux de l’urne. Ils se marièrent et eurent beaucoup d’enfants : plusieurs bulletins et urnes qui rencontrèrent d’autres bulletins et d’autres urnes avec lesquels ils se marièrent à leur tour.
Mais, d’année en année, les bulletins se détournèrent des urnes. Ils ne s’aimaient plus. Pire, ils se haïssaient ! Les gens de l’état civil, qui avaient peur d’être renvoyés pour chômage technique, inventèrent un terrible stratagème : ils continuaient d’enregistrer de très nombreuses naissances de bulletins et d’urnes, alors qu’en réalité, il y en avait de moins en moins ! Ces gens ont organisé une belle cérémonie le 10 mai dernier. Pour cela, ils ont réveillé une vieille urne, lasse d’être boudée, et un bulletin paumé, pour un mariage forcé. Aux «vive la mariée» a succédé instantanément l’annonce de la naissance d’une multitude de bébés ! Pourtant, tout le monde sait que cette vieille mégère d’urne est devenue stérile !
maamarfarah20@yahoo.fr
«Il est bon de lire entre les lignes, cela fatigue moins les yeux.»
(Sacha Guitry)

     Source de cet article :
http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2012/05/20/article.php?sid=134420&cid=2

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Les livres de K79 |
liremapassion |
Le phaéton véloce |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Des histoires plein la tête.
| Oaristys
| jonathanjoyeux