RSS

Sois fière de ton «année blanche», ma fille ! Par Maamar Farah

23 mai 2012

Maamar Farah

Actualités : LE BONJOUR DU «SOIR»

Alors qu’ils étaient mal vus en haut et que l’UGTA leur tournait le dos ; alors que leurs syndicats naissants étaient pourchassés par la police et traînés devant les tribunaux, nous disions aux enseignants grévistes : «Vous gagnerez !» Certains parents d’élèves «jaunes» criaient au scandale.
A nos enfants, désorientés, nous expliquions que perdre une année n’était rien si c’est pour gagner l’Honneur des enseignants ! A ce vieux professeur qui m’écrivait de Mostaganem en 2004 pour me remercier d’avoir accepté le principe de l’année blanche, je veux lui dire que ce «retard» est insignifiant par rapport à la riche récolte de droits arrachés par le corps enseignant. Ce n’est rien : ma fille a pu avoir son bac et sa licence et décrocher — en naviguant sur le Web — des études gratuites pour un master en cinéma, à la Sorbonne, sans aucun sou déboursé par l’État algérien. Les bourses, c’est pour les «pistonnés» ! Elle me dit qu’elle a enfin compris le sens de mon message de 2004 : on finit toujours par gagner quand on combat pour une juste cause. Alors, Amira, retourne vite chez toi pour faire un grand film sur la formidable épopée de nos «maîtres» !
maamarfarah20@yahoo.fr 
P. S. : 
Les greffiers et tous ceux qui luttent pour la dignité finiront par gagner eux aussi. N’en doutez jamais et préservez votre santé en arrêtant la grève de la faim. Nous avons besoin de vous vivants !


À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Les livres de K79 |
liremapassion |
Le phaéton véloce |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Des histoires plein la tête.
| Oaristys
| jonathanjoyeux