RSS

Suzanne au pays des merveilles : Regarde bien Cadamuro !

24 mai 2012

SUZANNE AMOKRANE.

Suzanne au pays des merveilles : Regarde bien Cadamuro ! dans SUZANNE AMOKRANE. SUZANNE-AMOKRANE-300x193

PUBLIE LE : 24-05-2012 | 00:00 | PAR SUZANNE AMOKRANE

J’aimerais bien que Cadamuro s’étale sincèrement sur les sentiments profonds qui l’ont animé après avoir découvert Alger pour la première fois de sa vie….

 
J’aimerais bien que Cadamuro s’étale sincèrement sur les sentiments profonds qui l’ont animé après avoir découvert Alger pour la première fois de sa vie. Il ne peut pas la jouer comme un mec que rien n’étonne, car c’est très particulier pour lui. Si on lui avait dit, il y a un an, qu’en 2012, il serait international algérien et qu’il visiterait le pays natal de sa maman au mois de mai, escorté par la police, je suis sûr qu’il aurait rigolé, tellement ça aurait paru invraisemblable. Déjà le fait d’avoir fait une escale à l’aéroport d’Alger en février, sans y entrer, ne peut pas être normalement vécu. Ça n’arrive pas à tout le monde. De plus, le mec menait une vie tranquille chez lui et on est allé le secouer en lui demandant s’il voulait jouer pour l’Algérie. Je suis sûre que les ondes du choc continuent à vibrer dans son crâne à ce jour. Heureusement qu’il n’avait pas hésité, comme certains. Il serait haï à vie par les supporteurs. Mais j’aimerais tant qu’il nous dise si c’est la même image qu’il se faisait d’Alger avant de venir. Le pauvre a dû être bousculé par la saleté des rues, les klaxons incessants, les fous au volant, les balcons toujours remplis de linge et les millions de paraboles rouillées qui ornent les façades. Il a vu aussi, peut-être, les trottoirs et les rues  troués et pleins de vendeurs et voleurs à la sauvette. Il a vu d’horribles choses dehors, comme dedans, à Sidi Moussa. Il a vu tous nos défauts d’Algériens, ou les verra un autre jour, à Bousmaïl, d’où vient la famille de sa mère. S’il reste choqué, je lui dis de repartir en Europe et ne plus jamais revenir parmi nous. Mais s’il comprend que ces sales habitudes nous ont été imposées par 132 ans de colonisation stérilisante qui a forcé nos grands-parents à l’inculture, là, il verra toute cette poussière comme celle d’un grand chantier en construction et dans lequel il a un rôle important à jouer.

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Les livres de K79 |
liremapassion |
Le phaéton véloce |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Des histoires plein la tête.
| Oaristys
| jonathanjoyeux