RSS

Un éléphant, ça trompe énormément ! Par Maamar Farah

24 mai 2012

Maamar Farah

Actualités : LE BONJOUR DU «SOIR»

Vous avez vu la photo des réfractaires du FLN au cours de leur réunion du 19 mai 2012 ? Vous avez bien vu ces vieux moudjahidine, anciens cadres, retraités aux cheveux blanchis, le dos courbé et les yeux fatigués ?
Ce ne sont pas des gamins et le chahut n’est pas leur fort. Ils ont dépassé l’âge des élans passionnels et des actes irréfléchis. Certains d’entre eux ont été ministres, ambassadeurs, directeurs généraux. S’ils se réunissent dans cette cour comme des SDF, ce n’est point pour des avantages personnels, mais pour asseoir la démocratie à l’intérieur de leur parti. Mais aussi pour stopper les dérives d’une direction prête à s’allier avec le diable pour préparer 2014. Jamais, au grand jamais, un aussi grand nombre de cadres du FLN n’a demandé si clairement la rupture avec l’islamisme et un retour aux valeurs immuables du FLN. Et ce recadrage vaut certainement plus qu’une large victoire aux législatives. C’est un grand élan patriotique qui ne restera pas sans lendemains. C’est la fin des liaisons dangereuses et peut-être que le salut tant attendu du côté des démocrates et des partis de gauche viendra encore de ces éléphants qu’on a vite fait d’enterrer alors qu’ils sont plus vivants que jamais !
maamarfarah20@yahoo.fr
«Bon sang ne saurait mentir.»
(Proverbe)


Source de cet article :
http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2012/05/24/article.php?sid=134621&cid=2

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Les livres de K79 |
liremapassion |
Le phaéton véloce |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Des histoires plein la tête.
| Oaristys
| jonathanjoyeux