RSS

Suzanne au pays des merveilles : C’est la guerre !

25 mai 2012

SUZANNE AMOKRANE.

PUBLIE LE : 25-05-2012 | 00:00 | PAR suzanneamokrane@yahoo.fr

<!– 19 Commentaires –>

Déjà qu’on a peur d’aller au stade, même en présence de 30 unités de casques Bleus, nous voilà contraints d’assister aux matchs dans de géantes casemates.

La DGSN lâche la LNF et la FAF et les met devant leurs (ir) responsabilités. Raouraoua et Kerbadj devront dorénavant obliger les clubs à assurer la sécurité à l’intérieur de véritables zones de non droit. Quelle pagaille mes amis ! Qu’est-ce que j’ai peur pour les supporteurs et les joueurs ! A quoi rime tout ça ? Je ne saurai répondre, tellement je suis choquée. Forcément, je dois avouer qu’on est carrément en guerre. Vous croyez qu’on va y arriver sans l’aide de la police ? Insensé ! C’est à se demander si les vraies raisons de ce retrait ne sont pas cachées. Mais comment va-t-on assurer la sécurité «comme partout dans le monde», en faisant appel à des entreprise de sécurité ? Est-ce la venue de Loungar et sa «Bodygard» qui sont à l’origine d’une telle décision ? Allez savoir ! Je suis si effondrée que je ne peux m’empêcher de penser à quoi vont ressembler nos matchs. J’imagine qu’on va obliger les clubs à intégrer des stadiers dans leur déjà faible budget. Les présidents vont pester et chercher à détourner la loi comme toujours, en ramenant des repris de justice (ou d’injustice) pour assurer l’ordre. Un peu comme ceux qui ornent nos trottoirs et rackettent les automobilistes. Soit tu les paies, soit ils te cassent le pare-brise. C’est donc à ces énergumènes qu’on devra désormais notre sécurité en Algérie. Et quand la LNF sera dépassée, elle ordonnera des huis clos partout pour se débarrasser de la patate chaude. Imaginez aussi un Algérie-Egypte sans la police ? Franchement, il faut être cinglé pour continuer à aller au stade dans de telles conditions. A moins de prendre une Kalachnikov, une grenade et un couteau de boucher pour se faire respecter. A l’entrée, chacun de nous dira qu’il vient remplacer la police. C’est plus rassurant, non ?

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Les livres de K79 |
liremapassion |
Le phaéton véloce |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Des histoires plein la tête.
| Oaristys
| jonathanjoyeux