Suzanne au pays des merveilles : La souffrance de la mariée
C’est connu, ça drague fort chez les Arabes. Et souvent en cachette, de manière hypocrite.
Il y en a même qui tentent la chose avec les femmes de leurs propres frères. Je parle bien sûr de football. N’allez pas faire un quelconque rapprochement avec je ne sais quoi… Je parle bien du sélectionneur des Verts qui a été contacté par des dirigeants de foot arabes.

Certes, ils ont le droit de lui faire des avances, surtout en période d’instance de divorce qu’on appelle «mercato». Sauf qu’il s’agit d’un entraîneur de pays frère. Cela s’apparente donc plus à de l’inceste. C’est dégueulasse de leur part de faire ces avances à Halilhodzic, alors qu’ils savent bien qu’il a signé pour un projet de long terme. Est-ce cela qui a perturbé le Bosnien, au point de faire la gueule lors du dernier stage ? Il a dû voir le montant que lui ont proposé les dragueurs arabes et l’a comparé avec ce que Raouraoua lui a accordé, pour se rendre compte de la bêtise qu’il a faite. Mais qu’espère-t-il gagner en Arabie ? De l’argent ? Et après ? Il risque de s’ennuyer à mort, comme une femme enfermée dans un palais dorée en plein désert. Il aurait régressé professionnellement et perdu même l’envie de rester dans le foot. Avec des stades vides et peu d’engouement autour de l’équipe, je suis sûr que V. H. se serait suicidé par oisiveté. C’est vrai que ce n’est pas facile de travailler en Algérie. Même quand on est algériens, on a envie d’en tuer un ou deux par jour. Mais franchement, même avec tous ces incapables autour de lui, ces journalistes qui lui font perdre l’envie de suivre l’actualité, ces joueurs qui se prennent pour Messi, alors qu’ils jouent plutôt comme «Menon», cette pelouse aussi mal tondue que tordue… malgré tous ces inconvénients qu’il ne trouvera que chez nous, Halilhodzic sait qu’il ne regrettera pas son choix, le jour où le peuple sortira dans la rue pour lui transmettre son éternelle reconnaissance. Chez nous, la mariée souffre toujours pour être la plus belle. Toi aussi Vahid.
À propos de Artisan de l'ombre
Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie
Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme .
Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali …
Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère .
Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains.
Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui
Voir tous les articles de Artisan de l'ombre →
26 mai 2012
SUZANNE AMOKRANE.