RSS

Les pionniers du Gourbi Rock Par Kader

27 mai 2012

Kader Bakou

Culture : Le coup de bill’art du Soir

Bakou Des invités d’une émission TV avaient confondu «rockabilly» et «rock Kabylie». En Algérie, il y a des groupes de rock en Kabylie et des groupes de rockabilly, nés bien avant le Gourbi Rock de Cheikh Sidi Bémol.
Issu du hillbilly, le rockabilly est l’une des bases du rock‘n’roll. Il est apparu au début des années 1950 aux Etats-Unis. That’s alright mama interprétée par Elvis Presley et sortie en 1954 est considérée, généralement, comme la première chanson de rockabilly. Un groupe de rockabilly typique est constitué généralement d’un chanteur, d’un guitariste (électrique), d’un batteur et d’un contrebassiste (la contrebasse est jouée en slap et/ou en pizzicato). Les artistes et adeptes de cette subculture ont tendance à adopter un habillement et une attitude scénique caractéristiques avec, notamment, coiffure «banane» et blousons de cuir noir. King’s Melody est un groupe algérien de rockabilly et surtout de rock‘n’roll. Son chanteur fait plutôt penser au Elvis Presley adulte, celui d’après son come-back en 1970. Lors d’un hommage au King à la salle Ibn Zeydoun à Alger, il a fait son entrée sur scène habillé d’une cape semblable à celle du chanteur américain et sous la même musique instrumentale annonçant l’apparition d’Elvis. Boys of rock est un autre groupe algérien versé dans le même style. Il est constitué d’un père guitariste et de ses enfants (plus un cousin) au chant, à la guitare, à la basse et à la batterie. Boys of rock aurait pu s’appeler «Family of rock»…
K. B.
bakoukader@yahoo.fr

     Source de cet article :
http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2012/05/27/article.php?sid=134686&cid=16

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Les livres de K79 |
liremapassion |
Le phaéton véloce |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Des histoires plein la tête.
| Oaristys
| jonathanjoyeux