Suzanne au pays des merveilles : A plat ventre, tous !
Vahid Halilhodzic a prouvé, jusque-là, de grandes compétences dans la mission qu’on lui a confiée.
Vahid Halilhodzic a prouvé, jusque-là, de grandes compétences dans la mission qu’on lui a confiée. Des victoires, du jeu alléchant et de beaux espoirs à l’horizon. Les supporteurs sont carrément sous le charme de ce mec qui s’énerve et dénonce l’incompétence de l’équipe qui l’entoure et la grande gueule des «37 millions d’entraîneurs» que nous sommes. Mais tant qu’il gagne, personne ne pourra le toucher. Même les supporteurs le protègent et mordent ceux qui s’opposent à ses choix. Il a viré Ziani ? «Et après, il est fini le Franco-Qatari !» rétorquent-ils, en poussant le Bosnien à faire le grand nettoyage sans la moindre pitié ni égards pour les vieilles peaux de… 30 ans. Il faut dire que les résultats plaident en sa faveur. L’étranger est venu, l’étranger a vu, l’étranger a dit : «Vous êtes nuls et je suis là pour vous sauver». Soit. On se tait et on l’écoute attentivement, car de coutume, on est souvent à plat ventre devant les produits «made in». Quand c’est un local qui nous faisait gagner, on évoquait aussitôt la force du public, la faiblesse des adversaires ou cette fameuse baraka qui a réduit à zéro le savoir de Saâdane. Vahid, lui, c’est uniquement sa compétence qui est mise en valeur et rien d’autre. «Complexé, va !» comme dirait le regretté inspecteur Tahar, cet autre «incompétent» qui n’a pas connu les mêmes honneurs que Warda Al Gazaîriya…
À propos de Artisan de l'ombre
Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie
Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme .
Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali …
Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère .
Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains.
Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui
Voir tous les articles de Artisan de l'ombre →
31 mai 2012
SUZANNE AMOKRANE.