RSS

BRAVO, M. FERHAT MEHENNI ! «Un rapprochement de paix»

2 juin 2012

Non classé

Voxpopuli :

Je voudrais saluer le geste de M. Ferhat Mehenni de s’être rendu en Israël, pour plusieurs raisons d’ailleurs. D’abord, je considère que c’est un voyage de rapprochement, de paix, entre Israéliens et Arabes engagé par une personnalité algérienne.
J’espère que d’autres personnalités algériennes suivront le pas de M. Mehenni. J’aurais aimé aussi que M. Ferhat Mehenni soit délégué par l’Algérie, pour un rapprochement diplomatique et pourquoi pas ? Où au moins une personnalité du pouvoir algérien. D’abord, il ne faut pas être plus royaliste que le roi. II ne faut pas être arabe ou palestinien plus que les autres Arabes et les Palestiniens. Dans une ville au Sud de l’Algérie, où jadis ils y avaient des juifs, durant la guerre de Libération, un grand commerçant juif servait les moudjahidine en cotisations secrètes et en alimentation générale, ainsi que la vente à crédit à la population. Le jour de son départ définitif, pour récompenser ses clients, il déchira le «cahier à crédit» et leur dit, les larmes aux yeux : «C’est tout ce que je peux faire pour vous.» Dans le même contexte, je cite le cas du chanteur Enrico Macias, privé du droit du sol où il est né ? N’a-t-il pas droit de rendre visite à sa ville natale, aux gens qui ont vécu et côtoyé ses parents ? Jusqu’à quand ces innocents enfants, ces femmes, ces vieux palestiniens continueront à périr sous les décombres des bombes incendiaires, sous les yeux des «Arabes» ? Les Arabes ne pourront-ils pas se mettre d’accord pour faire face aux Israéliens ? Je ne le pense pas. Alors, à mon avis, tous les Arabes (Algériens entre autres) doivent se réconcilier avec les Israéliens en multipliant les contacts comme l’a fait M. Mehenni, Sensal et autres, pour que le monde arabe vive en paix. Tous les êtres humains veulent vivre dans la paix et la prospérité, alors pourquoi la guerre, pourquoi l’horreur, pourquoi la mort prématurée ? Une deuxième fois, merci pour votre visite chez les Hébreux, j’espère que vous étiez porteur d’un message de paix pour l’intérêt des Arabes.
Un citoyen du Sud

     Source de cet article :
http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2012/05/31/article.php?sid=134873&cid=49

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

3 Réponses à “BRAVO, M. FERHAT MEHENNI ! «Un rapprochement de paix»”

  1. Artisans de l'ombre Dit :

    Voxpopuli : VISITE DE M. MEHENNI EN ISRAEL
    Réponses au «citoyen du Sud»

    • Monsieur «le courageux anonyme citoyen du Sud», dans vos propos, on peut tirer plusieurs conclusions. Vous êtes certainement un sioniste infiltré dans le Sud algérien, ou bien vous ignorez tout du problème palestinien, et dans ce cas vous êtes un naïf, et de surcroît, ignare…
    Quant à Israël, le peuple algérien dénonce la politique sioniste et n’a rien contre les juifs. Votre Macias est un sioniste convaincu qui soutient tous les méfaits subis par les Palestiniens par l’œuvre sioniste, votre Mehenni est un facho séparatiste manipulé par les services secrets français, et l’on sait maintenant qu’il l’est aussi par le Mossad… Ne me sortez pas l’arme fatale des sionistes, qui lorsqu’ils sont coincés dans leurs derniers retranchements et à bout d’arguments vous qualifient d’antisémite… Je ne peux en vouloir aux juifs, car pour l’histoire, vous citez ce juif qui payait ses cotisations au FLN et plus, moi je vous citerez ce juif avec un «J majuscule» pour vous dire qu’après l’arrestation de mon père par les paras en 1957, c’est un juif qui a pris en charge toute ma famille… La différence entre vous et moi, c’est le fait que je fais la part des choses et ne fais aucune confusion entre un sioniste et un juif. Pour en finir, vous parlez de paix entre les sionistes et les Arabes, encore faut-il que vos amis sionistes veulent bien de cette paix ? Rappelez-vous la proposition de l’Arabie saoudite, qui au nom de tout le monde arabo-musulman, a proposé de reconnaître Israël, en échange de la reconnaissance des droits des Palestiniens, proposition rejetée avec mépris par vos amis sionistes… A bon entendeur, salut.
    Slima L.

    Source de cet article :
    http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2012/06/04/article.php?sid=135014&cid=49

    Dernière publication sur 1.Bonjour de Sougueur : Les 7 profils d’apprentissage

    Répondre

  2. Artisans de l'ombre Dit :

    Voxpopuli : VISITE DE M. MEHENNI EN ISRAEL
    Réponses au «citoyen du Sud»
    • En lisant comme d’habitude mon journal préféré, je tombe sur «un citoyen du Sud» qui tente de féliciter M. Ferhat Mehenni pour avoir osé se rendre en Israël. C’est plus qu’étonnant de voir ce Sudiste oser prendre le grand célèbre amazigh M. Mehenni Ferhat qui est un véritable homme intègre loin de toute hypocrisie arabe, pour un Arabe. Détrompez-vous Monsieur le Sudiste, Ferhat Mehenni n’est ni arabe, ni envoyé par un Arabe. Tout le monde sait qu’un Arabe ne se rendra pas volontairement en Israël sauf par calcul hypocrite et même pour sauver toute la communauté arabe en général. Monsieur Mehenni Ferhat est un grand homme politique noble qui a fait ce geste en ignorant complètement les Arabes ou même tous ceux qui se prennent pour des Arabes. Le véritable Algérien n’a jamais été arabe ; mais il y a eu malheureusement des Français qui ont exterminé plusieurs générations purement algériennes et ont laissé, en partant, un pouvoir qui ne cesse d’user de ce surnom arabe pour citer l’Algérien. Qu’on le veuille ou non : l’Algérien ou l’Algérienne n’est jamais arabe ni musulman (e). Et c’est tout !
    Yous Mas, un autre citoyen du Sud

    Source de cet article :
    http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2012/06/04/article.php?sid=135014&cid=49

    Dernière publication sur 1.Bonjour de Sougueur : Les 7 profils d’apprentissage

    Répondre

  3. Artisans de l'ombre Dit :

    Voxpopuli : VISITE DE M. MEHENNI EN ISRAEL
    Réponses au «citoyen du Sud»
    • Ainsi, selon un citoyen du Sud, M. F. Mehenni se serait rendu en Israël pour «le rapprochement de paix entre Israéliens et Arabes» ! Bizarre, lorsqu’on sait que les principaux ennemis de cette «personnalité algérienne» sont… les Arabes algériens ! Ce qu’il a affirmé à plusieurs reprises, et ce doit être le motif principal de son invitation par les Israéliens… Bien entendu, et comme l’écrit notre journal, il ne représente que lui-même. Quant au «pauvre» E. Macias, qui ne peut revoir son pays natal, que notre citoyen du Sud tape sur internet : «milice juive Constantine». Il verra toute l’aide que ce grand chanteur a donnée à son «cher» pays et à ses habitants…
    Un autre citoyen du Sud

    Source de cet article :
    http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2012/06/04/article.php?sid=135014&cid=49

    Dernière publication sur 1.Bonjour de Sougueur : Les 7 profils d’apprentissage

    Répondre

Laisser un commentaire

Les livres de K79 |
liremapassion |
Le phaéton véloce |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Des histoires plein la tête.
| Oaristys
| jonathanjoyeux