RSS

Le coup de bill’art du Soir Babouchkis

2 juin 2012

Kader Bakou

Culture :

Par Kader Bakou
Le président Vladimir Poutine a félicité le groupe de grands-mères russes qui ont décroché la deuxième place au concours Eurovision de la chanson qui s’est déroulé le 26 mai à Bakou, la capitale de l’Azerbaïdjan.
«Je félicite sincèrement les Bouranovskie Babouchki (les grands-mères de Bouranovo) qui se sont classées deuxièmes au concours de l’Eurovision», a indiqué M. Poutine, selon le service de presse du Kremlin cité par les agences russes. Lors de son prochain voyage en Oudmourtie (1 100 km au sud-est de Moscou), «Vladimir Poutine a l’intention de rencontrer personnellement les Babouchkas, de visiter leur village, de voir comment elles vivent et de vérifier s’il est vrai, comme cela a été dit, qu’il n’y a qu’un seul poste de télévision dans le village de 650 âmes», a ajouté son service de presse. Au palais de Cristal de Bakou, les Bouranovskie Babouchki ont interprété la chanson Party for everybody, un mélange d’anglais, de russe et d’oudmourte (langue locale qui se rattache au groupe finno-ougrien), habillées en costumes traditionnels. Agées de 42 à 76 ans, les grandsmères ont débuté dans une chorale folklorique où elles chantaient en russe et en oudmourte, et donnaient des concerts pour récolter des fonds et reconstruire l’église du bourg. Les «grands-mères» russes vont-elles connaître le même succès que les «grands-pères» cubains du Buena Vista Social Club ?
K. B.
bakoukader@yahoo.fr

Source de cet article :
http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2012/05/31/article.php?sid=134900&cid=16

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Les livres de K79 |
liremapassion |
Le phaéton véloce |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Des histoires plein la tête.
| Oaristys
| jonathanjoyeux