RSS

«El harba ouiiiine ?» Par Maamar Farah

3 juin 2012

Maamar Farah

Actualités : LE BONJOUR DU «SOIR»

Dans ma chronique hebdomadaire, consacrée jeudi dernier à la Baie des corailleurs (Annaba), j’écrivais qu’étant actuellement occupés à dévaster plus de 2 millions de kilomètres carrés, il se passera certainement un sacré bout de temps avant qu’ils n’en viennent à la Méditerranée ! Je m’étais lourdement trompé !
Moins d’une semaine après cet écrit, j’apprends qu’ils vont chercher du pétrole au large… d’Annaba ! Déjà que, là-bas, sur l’autre versant du Golfe, dans une zone prolongeant le parc naturel d’El-Kala, à l’écosystème fragile, la centrale électrique de Drawech pousse comme une malédiction au milieu des marais et des lacs, les voilà qui vont installer des Loch Ness d’acier au milieu des vagues de la mer. Où fuir maintenant ? Pourquoi s’entêter à installer de tels projets sur des sites protégés, près des villes ? L’exemple de Skikda ne suffit-il pas ? Et cet immense complexe d’engrais phosphatés pratiquement au centre-ville d’Annaba n’a-t-il pas fait assez de dégâts ? Développement ? OK ! Mais d’autres zones seraient mieux indiquées ! Et puis, quel développement ? Je ne vois que misère et chômeurs…
maamarfarah20@yahoo.fr

     Source de cet article :
http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2012/05/30/article.php?sid=134870&cid=2

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Les livres de K79 |
liremapassion |
Le phaéton véloce |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Des histoires plein la tête.
| Oaristys
| jonathanjoyeux