RSS

Un Front qui fuit de toutes parts ! Par Maamar Farah

5 juin 2012

Maamar Farah

Actualités : LE BONJOUR DES PARTIS

Je m’attendais à tout sauf à voir M. Moussa Touati délesté d’une bonne partie de son parti ! Eh oui, les voleurs de partis font de bonnes affaires ces derniers temps et pas seulement chez le pigeon numéro 1, j’ai cité le sieur Djaballah, mais également chez bien d’autres.
Le cas de M. Touati est troublant : venu du monde militaire, on disait de lui qu’il surveillait bien son troupeau et qu’il ne dormait qu’à moitié. Il avait toujours un œil sur son joli mouvement politique attaché à un gros citronnier du jardin familial. Un jour, le facteur, passant par là, crut bon libérer le FNA. Ce dernier, courant à toutes jambes au milieu de la circulation, a failli finir écrasé sous un camion de la mairie. Une mairie FNA ! Le comble ! Le pauvre facteur fut condamné à distribuer le courrier tous les jours, une vieille habitude oubliée depuis belle lurette ! Le FNA fut sauvé mais on remarqua bientôt des fuites, beaucoup de fuites qui vidaient le joli parti de son sang. Si Moussa essaya de colmater les brèches mais l’hémorragie était sérieuse. Au moment où nous mettons sous presse, nous apprenons que Djaballah et Touati se sont rencontrés pour trouver une solution aux vols de leurs partis. On dit qu’ils sont décidés à en finir avec les chapardeurs et même prêts à se plaindre auprès de l’ONU car, si ça continue comme ça, c’est toute la démocratie qu’on risque de voler !
maamarfarah20@yahoo.fr

     Source de cet article :
http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2012/06/05/article.php?sid=135106&cid=2

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Les livres de K79 |
liremapassion |
Le phaéton véloce |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Des histoires plein la tête.
| Oaristys
| jonathanjoyeux