RSS

LES PARASITES CONTRE LES NATIONS Les écornifleurs quittent le navire

18 juin 2012

Contribution

Voxpopuli :

Voilà les causes profondes des malheurs de ce pays et de beaucoup de pays dans une situation similaire. Le nôtre par exemple.
Chacun se souvient des centaines de milliers de victimes des «ouvertures démocratiques » de Chadli, ruinant les efforts considérables consentis. Le contre-choc pétrolier de 1986 a achevé de creuser les fosses que les barbares allaient remplir des cadavres de nos illusions. Nous n’avons rien retenu de cette histoire mortifère. Aujourd’hui, outre les lois «libérales» anti-algériennes qui permettent des fuites «légales» de capitaux par le jeu des importations qui détruisent l’industrie et l’économie nationale, demandons-nous ce qui arriverait si le marché de change était largement ouvert à l’achat et à l’exportation de devises. Tous ceux qui ont accumulé (sans que la loi n’exige de savoir comment) par milliards des fortunes douteuses, feraient la queue devant les distributeurs de visas pour partir loin de nos frontières défendre très patriotiquement et aussi très religieusement leur pays… Quand donc nous déciderons-nous à mettre de l’ordre dans ce foutoir tenu à perfusion par une forfaiture qui se perpétue à l’ombre des derricks sur lesquels flotte le drapeau de l’incompétence et de la médiocrité ? Une injure aux sacrifices du passé commémorés en ce 50e anniversaire de l’Indépendance.
Une dératisation s’impose !!
Djeha, 

     Source de cet article :
http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2012/06/17/article.php?sid=135539&cid=49

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Les livres de K79 |
liremapassion |
Le phaéton véloce |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Des histoires plein la tête.
| Oaristys
| jonathanjoyeux