RSS

Suzanne au pays des merveilles : Le doudou vert…

18 juin 2012

SUZANNE AMOKRANE.

PUBLIE LE : 18-06-2012 | 00:00 | PAR suzanneamokrane@yahoo.fr

<!– 19 Commentaires –>

On me dit que Brahimi et Ghoulam voudraient encore changer d’avis pour jouer avec l’Algérie. Pourquoi, ils ont joué avec la France ?

Je ne le pense pas, puisque ce genre de joueurs prennent la France très au sérieux et ne jouent jamais avec, ni avec son drapeau et encore moins avec les sentiments des Français. Je crois que c’est toujours avec l’Algérie qu’ils jouent depuis qu’ils ont été sonnés par la FAF. Ils en jouent comme le ferait un gamin avec un jouet qu’il n’apprécie pas plus que ça. C’est un peu bête de dire cela, mais je vous assure que c’est sous cet angle-là que je vois leurs hésitations. Ils me font rappeler un enfant gâté qui pleure quand on lui offre un cadeau qu’il n’avait pas réclamé pour son anniversaire. Il déchire le papier et en découvrant le jouet, il devient furieux et s’improvise en «Chnifer» (prononcez en anglais), ce soldat horrible mi-boudeur, mi-sniper qui tire sur tout ce qui bouge devant lui. C’est comme ça que je les vois. Car s’ils étaient vraiment conscients, ils n’auraient jamais joué avec les sentiments d’un peuple, fou de son équipe nationale et excessivement fier de son drapeau. Non, l’Algérie n’est pas un jouet qu’on prend quand la Play-station est cassée. Elle n’est pas aussi chère à vos yeux, mais je crois que tout est dans l’honnêteté et la fidélité. Et cela s’apprend même à la naissance. Car il y a des bébés tellement attachés à leur jouet qu’ils ne s’en sépareraient pour rien au monde. Un doudou, c’est parfois un bout de chiffon insignifiant, trituré et pas spécialement beau. Mais allez l’enlever à un enfant fidèle ! C’est comme ça qu’on aime le maillot vert…

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Les livres de K79 |
liremapassion |
Le phaéton véloce |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Des histoires plein la tête.
| Oaristys
| jonathanjoyeux