RSS

Le bonheur est dans le rock Par Kader Bakou

2 juillet 2012

Kader Bakou

Culture : Le coup de bill’art du Soir

«Le rock psychédélique, c’est bien, mais ce fan des Pink Floyd a mis sa radio un peu trop fort», pensons-nous en passant près de l’Espace Mille et Une News d’Alger.
Ce n’était pas la radio, mais le groupe algérois Blow Band qui distillait cette belle musique planante. Le Blow Band est issu de l’ancien groupe de hard rock The Rave, fondé par Amine et dont le travail a abouti à l’enregistrement de l’album Inspiration. Le nouveau groupe aujourd’hui veut tenter une nouvelle expérience musicale et se lancer dans la quête d’un nouveau style dans la galaxie rock. Cet ambitieux projet est porté par Nadir Mesbah (chant), Walid Mejden (guitare), Nasser Mechiche (basse) et Zak Yahimi (batterie et percussions). Lors du concert à l’Espace Mille et Une News, ils étaient cinq sur scène. Leur plus petit (et plus fervent) fan avait deux ou trois ans. Quand le morceau lui plaît cette graine de rocker se met à danser et à taper du pied comme un grand (son père est un artiste). La musique de Blow Band est basée essentiellement sur un travail expérimental à la guitare. Ses membres influencés par la culture psychédélique, s’imprègnent, donc, du rock psychédélique et du rock électronique. Le plus âgé des spectateurs avait la soixantaine (il est arrivé vers la fin). Ce «baba cool» voulait écouter du Elvis Presley ! Blow Band mérite une scène plus grande et un public plus nombreux. Si vous voyez le nom de ce groupe sur une affiche, courez vite : le bonheur est dans le rock !
K. B.
bakoukader@yahoo

     Source de cet article :
http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2012/06/26/article.php?sid=135965&cid=16

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Les livres de K79 |
liremapassion |
Le phaéton véloce |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Des histoires plein la tête.
| Oaristys
| jonathanjoyeux