RSS

Le parfait «bouc émissaire» Par Maamar Farah

2 juillet 2012

Maamar Farah

Actualités : LE BONJOUR DU «SOIR»

Nous espérions qu’il trouverait mieux, qu’il ferait preuve d’intelligence et d’imagination, qu’il serait à la hauteur du message porté par le FFS et, surtout, qu’il ne ferait pas comme les «autres» !
En s’attaquant à la presse et en la rendant responsable en partie de ce qui arrive à son parti, M. Laskri ne déroge pas à la règle du jeu politicien à l’algérienne : fuir ses responsabilités et désigner le bouc émissaire «idéal» : la presse. Je me suis senti visé alors que je n’étais manipulé par aucune institution ou groupe de pression en écrivant que les pratiques au FFS nous rappellent le «syndrome bourguibien» (le groupe d’intimes entourant le patriarche lui cache la vérité et ne lui livre que des informations «intéressées» visant à le faire réagir brutalement contre les «contestataires») et en soutenant ceux qui luttent pour la démocratie à l’intérieur de ce parti. Lorsque nous le disions à propos du FLN, ce fut la même réaction chez M. Belkhadem. Et que de fois n’avions-nous pas entendu le même son de cloche au niveau des ministres et des walis… Que tout ce beau monde sache que les seuls à nous manipuler sont nos lecteurs qui exigent de la presse plus de courage, de vérité et de patriotisme. Notre combat quotidien est de mériter leur confiance et, en vérité, nous en sommes encore loin…
maamarfarah20@yahoo.fr
«Je croirais vraiment à la liberté de la presse quand un journaliste pourra écrire ce qu’il pense vraiment de son journal. Dans son journal.»
(Guy Bedos)

     Source de cet article :
http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2012/06/26/article.php?sid=135993&cid=2

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Les livres de K79 |
liremapassion |
Le phaéton véloce |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Des histoires plein la tête.
| Oaristys
| jonathanjoyeux