RSS

Robinson Crusoé est italien Par Kader Bakou

2 juillet 2012

Kader Bakou

Culture : Le coup de bill’art du Soir

Le film comique italien Il signor Robinsonde Sergio Corbucci aurait du connaître un succès mondial. Tout comme Titanic, c’est l’histoire d’un naufragé. Un «Monsieur Tout-le-monde» italien se retrouve sur une île déserte (ou qu’il croyait déserte). Pour survivre, il va faire comme Robinson Crusoé.
Mais notre bonhomme a la nostalgie de la ville, de son bruit, ses embouteillages automobiles et même de sa pollution. Un beau jour, il rencontre une jeune Noire à qui il donne le nom de Vendredi. Le titre complet du film est Il signor Robinson. Mostruosa storia d’amore e d’aventure. Donc, il y a des aventures et une histoire d’amour. Robinson (rôle interprété par Paolo Villagio) est tombé amoureux de Vendredi (Zeudi Araya) et veut l’épouser. C’est alors, qu’elle lui fait savoir que son village se trouve sur une autre partie de l’île et qu’elle est convoitée par un brave et vigoureux jeune de la tribu. Le chef du village impose un concours à trois épreuves pour départager Robinson et son rival. Le brouillon italien perd à la troisième épreuve, remportée haut la main par le jeune Noir. Le chef doit annoncer le verdict devant les deux concurrents et toute la tribu réunie. «Robinson, vous avez perdu le concours. Ainsi, c’est vous le plus faible des deux… et le plus faible à besoin d’avoir une femme à ses côtés pour le soutenir. Donc, c’est vous qui allez épouser cette jeune et belle fille !» Elle est pas mal la morale de cette histoire ! 

     Source de cet article :
http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2012/07/02/article.php?sid=136222&cid=16

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Les livres de K79 |
liremapassion |
Le phaéton véloce |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Des histoires plein la tête.
| Oaristys
| jonathanjoyeux