Suzanne au pays des merveilles : Bande de lâches, va !
Que Nasri écope d’une sanction, je suis d’accord, mais 2 ans de suspension, ce serait honteux.»
Michel Platini mérite tout mon respect pour avoir dit : «Que Nasri écope d’une sanction, je suis d’accord, mais 2 ans de suspension, ce serait honteux. Si j’avais été sanctionné à chaque fois que j’insultais un journaliste, je n’aurais pas eu beaucoup de sélections». Voilà un mec correct qui ne mélange pas les choux et les poux. Platini a refroidi les journalistes qui lui réclamaient un blanc-seing, pour écraser le «Caïd». Les voilà maintenant obligés de se faire petits, pour ne pas aller à contresens d’une légende nommée Platini. Franchement, il m’a réchauffé le cœur Platoche. C’est cette France juste et objective qu’on aime tous en Algérie. Pas celle des hypocrites. Que Nasri soit sanctionné pour avoir choqué les enfants en usant de grossièretés à l’encontre d’un journaliste, OK. Qu’il soit obligé de réviser son vocabulaire et corriger l’image qu’il donne aux jeunes, c’est aussi très recommandé. Mais le suspendre deux ans comme l’espèrent certains, il y a un bouclier qui doit être levé pour empêcher le lynchage. Appeler à «une lourde sanction», comme le fait Dugary, est une preuve de lâcheté de la part d’un ex-mal aimé, prêt à se désintégrer pour plaire aux journalistes. J’aurais aimé voir le nouveau «monsieur propre» des médias français s’insurger contre un certain Eric Cantona, lorsqu’il avait dit : «Je ne soutiens pas la France, je suis Français, mais pas intéressé par la France. J’aurais aimé naître en Angleterre, c’est mon pays.» Avouez que si une phrase pareille sortait de la bouche de Nasri ou Benzema, même le président de la République française cracherait son venin anti-algérien. Mais tant que ça «explose» dans la gueule d’un Corse, on se tait pour ne pas réveiller l’âme de «Dio vi Salvi Regina»… Comme lorsque La Marseillaise avait été sifflée en finale de Coupe de France (Bastia-Lorient, en 2002) par les supporteurs corses, au Stade de France, devant Jacques Chirac. Mais les oublieux ne se rappellent que de la fois où les Algériens ont sifflé cette Marseillaise dont ils se sont débarrassés après 132 ans de colonisation abrutissante. Bande de lâches, va !
À propos de Artisan de l'ombre
Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie
Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme .
Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali …
Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère .
Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains.
Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui
Voir tous les articles de Artisan de l'ombre →
2 juillet 2012
SUZANNE AMOKRANE.