RSS

Troisième mi-temps au Mali ?(2) Par Maamar Farah

2 juillet 2012

Maamar Farah

Actualités : LE BONJOUR DU «SOIR»

«A défaut de prendre le pouvoir ici où l’ANP les empêche de réaliser leurs rêves, les voilà qui nous encerclent petit à petit. Quand donc aurions-nous ce droit — qu’ont les autres — d’intervenir hors de nos frontières pour assurer notre propre sécurité ?», écrivions-nous dans cet espace même le jeudi 5 avril.
Il semble, selon TSA, qui cite une source gouvernementale algérienne anonyme, qu’une intervention militaire au Nord-Mali n’est plus exclue ; évidemment, «elle sera l’ultime recours» après des négociations et une concertation avec les pays du champ. Ce serait une action dirigée exclusivement contre les groupes terroristes, dont certains sont financés par le Qatar ! Certains «droitistes de l’homme» — heureusement pas tous ! — vont hurler et les partisans d’«occupons-nous d’abord de nos affaires» vont rugir. Ils auraient voulu voir débarquer l’Otan pour soutenir une révolution algérienne menée par le sinistre BHL ! L’attentat de Ouargla a sonné comme un ultime avertissement : ou nous agissons vite ou ils vont transformer l’Algérie en nouvelle Syrie (des transports d’armes, d’explosifs et peut-être de révolutionnaires «khorotos» transitent actuellement par le Sud Tunisie, venant de Libye !).
maamarfarah20@yahoo.fr
«La dernière goutte est celle qui fait déborder le vase.»
(Proverbe français)

Source de cet article :
http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2012/07/02/article.php?sid=136240&cid=2

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Les livres de K79 |
liremapassion |
Le phaéton véloce |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Des histoires plein la tête.
| Oaristys
| jonathanjoyeux