RSS

Nous sommes tous des hors-la-loi ! Par Maamar Farah

3 juillet 2012

Maamar Farah

«Tous les hommes ont les mêmes droits [...] Mais du commun lot, il en est qui ont plus de pouvoirs que d’autres. Là est l’inégalité.»
(Aimé Césaire).
.

Actualités : LE BONJOUR DU «SOIR»

Mme Toumi nous donne un véritable cours magistral à propos des infractions à la législation des changes dont se seraient rendues coupables certaines APC.
Ou Mme Toumi vit dans un autre monde ou elle se moque de nous. Et comment croit-elle que font les Algériens lorsqu’ils partent à l’étranger ?
Ils vont au square, ou à d’autres lieux connus dans les autres villes, pour échanger les dinars en euros. Ils les placent ensuite dans des comptes devises, puis les retirent pour être en règle vis-à-vis des douanes. En procédant ainsi, ces Algériens sont-ils coupables d’infraction à la législation des changes ? Et comment font les acquéreurs de biens immobiliers à l’étranger, qui se recrutent souvent dans les cercles du gouvernement et parmi les proches du pouvoir. A ma connaissance, la Banque centrale n’autorise pas les transferts pour les résidences «secondaires» à Paris ou Genève ! Lorsque je pars en Tunisie, je fais comme tout le monde : je change au parallèle chez mon ami «Flen l’Euro», toujours disponible et en dollars, yens ou riyals ! Je ne savais pas que j’étais hors-laloi ! Et je continuerai à le faire tant que vous n’ouvrirez pas ces fameux bureaux de change tant de fois promis !
maamarfarah20@yahoo.fr
«Tous les hommes ont les mêmes droits [...] Mais du commun lot, il en est qui ont plus de pouvoirs que d’autres. Là est l’inégalité.»
(Aimé Césaire)

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Les livres de K79 |
liremapassion |
Le phaéton véloce |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Des histoires plein la tête.
| Oaristys
| jonathanjoyeux