RSS

Suzanne : Ramenez-nous Meghni en Algérie !

4 juillet 2012

SUZANNE AMOKRANE.

Suzanne : Ramenez-nous Meghni en Algérie ! dans SUZANNE AMOKRANE. Meghni-Mourad-200x300

PUBLIE LE : 04-07-2012 | 00:00 | PAR Suzanne Amokrane

C’est peut-être utopique de ma part, mais je verrai bien Meghni jouer en Algérie… Prenez-moi pour une folle, si ça vous chante, mais je ne trouve pas impossible un tel transfert. Il suffit juste d’étudier les contours de la transaction et voir comment la matérialiser. Supposons qu’un des clubs comme la JSK, l’ESS, le MCA ou l’USMA décide de l’accueillir pour la saison prochaine. Meghni est en train de négocier sa libération à l’amiable avec Umm Salal avec qui il est lié jusqu’en 2014. Soit il est libéré et ne coûtera rien, soit il sera prêté et auquel cas, le club algérien qui voudra l’acquérir n’aura qu’à lui payer un salaire décent. Vous allez me dire : «Mais qui pourra payer son salaire exorbitant ?» D’abord, vu les difficultés qu’il a pour retrouver du temps de jeu et sa forme, Meghni ne sera pas trop gourmand. Il suffira juste de ne pas le dévaloriser et surtout respecter sa dignité d’homme blessé. Pour payer un salaire supposé élevé, les solutions sont multiples. Un des sponsors avec lequel Mourad est lié par contrat publicitaire, pourrait bien le faire, en intégrant dans la transaction l’obligation de se mettre à la disposition de l’entreprise pour des spots publicitaires de longue durée. Cela allègera les charges pour le sponsor, tout en assurant à Meghni un salaire honorable. Tourner une pub n’est pas fatigant. Il suffit de prendre le produit et sourire… Cela lui garantira surtout un max de matchs dans les jambes et un temps de jeu conséquent, à même de lui permettre de retrouver son vrai niveau. Avec le mental qu’on lui connaît et l’amour que lui voue le public algérien, Mourad Meghni reviendra vite au premier plan, au grand bonheur des Verts. De plus, dans chaque stade où il se produira, on est sûr de faire le plein. Si on peut aussi lui rendre la vie facile par d’autres contrats de pub alléchants, je suis sûr que dans deux saisons, d’autres héros de son envergure suivront son exemple. Je rêve ? Et alors, c’est mieux que le cauchemar dans lequel vivent les pessimistes !
Suzanne Amokrane
suzanneamokrane@yahoo.fr

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

3 Réponses à “Suzanne : Ramenez-nous Meghni en Algérie !”

  1. Artisans de l'ombre Dit :

    Mourad Meghni est un footballeur algérien né le 16 avril 1984 à Paris (France). Il évolue au poste de milieu de terrain à Al Khor au Qatar.

    Dernière publication sur 1.Bonjour de Sougueur : Les 7 profils d’apprentissage

    Répondre

  2. Artisans de l'ombre Dit :

    Biographie

    D’origines algérienne par son père et portugaise par sa mère, il évolue au poste de milieu de terrain. Il grandit et habite à Champs-sur-Marne (Seine-et-Marne). Mourad Meghni joue a l’US Torcy entre 1995 et 19981. Dans sa jeunesse, il fut longtemps comparé à Zinedine Zidane pour sa technique et ses points communs. Il choisit d’opter pour l’équipe nationale algérienne après avoir évolué dans la catégorie espoirs de l’équipe de France. Il dispute son premier match avec la sélection algérienne en août 2009 face à l’Uruguay (victoire de l’Algérie 1-0).
    Il participe pour la première fois à la Coupe d’Afrique des nations en 2010 qui se déroule en Angola. Malgré sa blessure, il occupe le poste de milieu droit durant le quart de finale contre la Côte d’Ivoire de Didier Drogba. Il laisse sa place à la 90e à Hameur Bouazza qui marque le but de la victoire.
    À la suite d’une blessure qui le pénalise, il reçoit l’aval de son club, la Lazio Rome, afin de suivre un programme de remise en forme dirigé par le docteur Chalabi au Qatar.
    Il annonce son forfait pour la coupe du monde en Afrique du Sud 2010, à cause d’une blessure au tendon rotulien, contractée durant le championnat de Serie A, jugée trop importante pour jouer la Coupe du monde au risque de compromettre lourdement sa carrière. Il est sélectionné par le nouveau sélectionneur algérien Vahid Halilhodžić pour la rencontre de l’Algérie face à la Tanzanie. Il marque son premier but avec l’Umm Salal le 21 août 2011 face à Lekwiya, que l’Umm Salal remporte 2-1 en demi-finale de la coupe qatarienne d’un coup-franc en pleine lucarne à quelques minutes de la fin.
    En manque de temps de jeu, il est prêté fin mars 2012 dans un autre club pensionnaire du championnat qatari, Al Khor.

    Dernière publication sur 1.Bonjour de Sougueur : Les 7 profils d’apprentissage

    Répondre

  3. Artisans de l'ombre Dit :

    Clubs
    2000-2005 : Bologne FC – Italie (Serie A)
    2005-2006 : FC Sochaux – France (Ligue 1)
    2006-2007 : Bologne FC – Italie (Serie B)
    2007-2011 : Lazio Rome – Italie (Serie A)
    2011-2012 : Umm Salal – Qatar
    2012- : Al Khor – Qatar

    Dernière publication sur 1.Bonjour de Sougueur : Les 7 profils d’apprentissage

    Répondre

Laisser un commentaire

Les livres de K79 |
liremapassion |
Le phaéton véloce |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Des histoires plein la tête.
| Oaristys
| jonathanjoyeux