Mais aujourd’hui, il y en a marre de voir se distribuer l’Algérianité par des décrétés pères historiques de l’Algérie qui ont droit de vie et d’avis sur le reste. Ce reste confronté à l’assistance. Les restes.
Heureux, les journaux nous annoncent le scoop. la prime de scolarité aux enfants nécessiteux va passer à 3.000 da pour on ne sait combien d’enfants.
Des milliers de logements sociaux ont étés distribués aux nécessiteux. Des milliers de locaux ont étés construits pour être distribués aux chômeurs nécessiteux.
Le bonheur. Trois milliards de dinars ont été débloqués pour le couffin de Ramadhan, aux nécessiteux. Qui sont les nécessiteux ya madame la solidarité ? Qui a droit à la prime de scolarité et quels sont les critères pour définir le nécessiteux, ou la famille nécessiteuse ? Sûrement la fiche de paye des parents. Le nombre d’enfants scolarisés et beaucoup d’autres critères
Et bien moi je vous dis que ceux qui méritent d’être aidés, ne le sont pas ! Ceux qui profitent de cette manne sont les mêmes parasitaires. Le trabendiste qui brassent des centaines de milliers de dinars par jour, et qui, n’a aucun salaire ni entrée officielle, est-il nécessiteux ? Le maquignon qui fait une transaction à coups de milliards chez le notaire est-il nécessiteux? Le rentier, est-il nécessiteux ? Toute cette opération n’est pas très claire.
Dans notre pays, la première solidarité devrait consister à ne pas bénéficier de plus de privilèges que les gens qu’on ambitionne d’aider. La majorité des retraités sont nécessiteux, au seuil de la mendicité ya madame la solidarité.
5 juillet 2012
El Guellil