RSS

LA MER VINEUSE (DISAIT L’AVEUGLE), DE ABDERRAHMANE DJELFAOUI Poésie ultra-marine

8 juillet 2012

Non classé

Culture : En librairie

Abderrahmane Djelfaoui revient dans les librairies avec un nouveau recueil de poèmes. Le tumulte des algues, Jasmin d’asile, Cimetière marin, L’insolation d’Empédocle, Scalp d’une médina, Flux et reflux du destin…
Toute la poésie de cet écrivain fleurit bon l’iode, le chant des mouettes, le ressac et le bruissement des vagues. Dédiés à la grande bleue, les vers de Abderrahmane Djelfaoui sont d’une fraîcheur saisissante. On y plonge avec délectation. Florilège : «L’été ne peut rien faire que se pousser à contre-courant de la mer et le chant des cigales, ne pas dire tout ce que les algues palabrent à mots tus.» P. 36 Sous le titre Flux et reflux du destin, il écrit : «Mon destin est un présent balbutiement de vagues, un grain de sable sur la peau dont elle a oublié le message, brèves syllabes effilées d’infinies prières…» P. 79 Abderrahmane Djelfaoui a de nombreux ouvrages à son actif dont Bab-El- Oued, ville ouverte, Nedjaï à Nedjaï, Une odyssée, Le livre des déserts, Odyssée du Danube 2007, Un bateau pour la paix…
Sabrinal
La mer vineuse (disait l’aveugle), de Abderrahmane Djelfaoui, Editions L. de minuit, 2012, 93 p, 350 DA..

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Les livres de K79 |
liremapassion |
Le phaéton véloce |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Des histoires plein la tête.
| Oaristys
| jonathanjoyeux