RSS

Les plus grands regrets

14 juillet 2012

Non classé

Voici le deuxième plus grand regret:

« Je regrette de ne pas être resté en   contact avec mes amis ». Un ami, c’est quelqu’un qui partage   vos fardeaux et vos joies. Quand tout le monde s’éloigne de vous,   il vous tient la main.

Il se réjouit de vos succès et ne   connaît pas la jalousie.  

Vous pouvez lui dire des secrets que   vous ne vous avouez pas à vous-même, il   ne vous trahira jamais.

L’amitié contribue au bonheur par tous   ces moments d’intimité qu’elle permet.

Reprenez votre carnet d’adresse !      Il est si facile d’envoyer un sms ou   un email, de décrocher son téléphone, et   de dire à un ami qu’il compte pour   nous…

« Je regrette de ne pas m’être autorisé   à être plus heureux ».

Là, le mot-clef est « autorisation ».      Le bonheur est partout, à chaque   instant. Il est là pour moi dans la joie   de vous écrire et de partager mes   pensées avec vous, il est dans le   plaisir que vous avez de découvrir des   idées nouvelles, il est dans l’instant   présent et la chance ahurissante d’être   vivant !      Pensez-y : à chaque seconde votre   corps doit effectuer des milliers   d’opérations pour vous permettre de   vivre, vous défendre contre les   agressions, rétablir votre équilibre.      Il y a des mots qui tuent le bonheur :       »Il faut que… »       »Je dois… »       »Plus tard… »       »Quand je prendrais ma retraite… »       »Quand les enfants seront grands… »      etc.      Goûter l’instant présent, vous laisser   emporter par le bonheur d’un regard, la   vision d’une belle chose, un paysage ou   un coucher de soleil, une odeur, le   toucher d’un bel objet… ne prend que   quelques instants mais ce bonheur vous   transforme de l’intérieur.      La pensée positive vous rendra plus   heureux. Vous concentrer sur ce que vous   avez et non sur ce qui vous manque. Sur   ce qui va bien et non sur ce qui va mal.   Sur les solutions et non sur les   problèmes. Sur la chance que vous avez   et non la malchance.

Autorisez-vous à profiter de votre vie   et à accepter le bonheur. La vie est   pleine d’opportunités et de chances. Il   faut simplement vous donner   l’autorisation de laisser entrer le   bonheur dans votre vie.      Aimez-vous vous-même au lieu de vous   critiquer sans cesse. Soyez indulgent   avec vous-même et avec les autres.      Soyez heureux.

Bien amicalement,      Christian  (c)2012 Christian Godefroy, Chesières Reproduction autorisée sans aucune modification du texte et avec la mention de l’origine: www.cpositif.com

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Les livres de K79 |
liremapassion |
Le phaéton véloce |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Des histoires plein la tête.
| Oaristys
| jonathanjoyeux