Voici le deuxième plus grand regret:
« Je regrette de ne pas être resté en contact avec mes amis ». Un ami, c’est quelqu’un qui partage vos fardeaux et vos joies. Quand tout le monde s’éloigne de vous, il vous tient la main.
Il se réjouit de vos succès et ne connaît pas la jalousie.
Vous pouvez lui dire des secrets que vous ne vous avouez pas à vous-même, il ne vous trahira jamais.
L’amitié contribue au bonheur par tous ces moments d’intimité qu’elle permet.
Reprenez votre carnet d’adresse ! Il est si facile d’envoyer un sms ou un email, de décrocher son téléphone, et de dire à un ami qu’il compte pour nous…
« Je regrette de ne pas m’être autorisé à être plus heureux ».
Là, le mot-clef est « autorisation ». Le bonheur est partout, à chaque instant. Il est là pour moi dans la joie de vous écrire et de partager mes pensées avec vous, il est dans le plaisir que vous avez de découvrir des idées nouvelles, il est dans l’instant présent et la chance ahurissante d’être vivant ! Pensez-y : à chaque seconde votre corps doit effectuer des milliers d’opérations pour vous permettre de vivre, vous défendre contre les agressions, rétablir votre équilibre. Il y a des mots qui tuent le bonheur : »Il faut que… » »Je dois… » »Plus tard… » »Quand je prendrais ma retraite… » »Quand les enfants seront grands… » etc. Goûter l’instant présent, vous laisser emporter par le bonheur d’un regard, la vision d’une belle chose, un paysage ou un coucher de soleil, une odeur, le toucher d’un bel objet… ne prend que quelques instants mais ce bonheur vous transforme de l’intérieur. La pensée positive vous rendra plus heureux. Vous concentrer sur ce que vous avez et non sur ce qui vous manque. Sur ce qui va bien et non sur ce qui va mal. Sur les solutions et non sur les problèmes. Sur la chance que vous avez et non la malchance.
Autorisez-vous à profiter de votre vie et à accepter le bonheur. La vie est pleine d’opportunités et de chances. Il faut simplement vous donner l’autorisation de laisser entrer le bonheur dans votre vie. Aimez-vous vous-même au lieu de vous critiquer sans cesse. Soyez indulgent avec vous-même et avec les autres. Soyez heureux.
Bien amicalement, Christian (c)2012 Christian Godefroy, Chesières Reproduction autorisée sans aucune modification du texte et avec la mention de l’origine: www.cpositif.com















14 juillet 2012
Non classé