RSS

Biographie Louise Hudon

19 septembre 2018

Louise Hudon

Née à Trois-Rivières, la ville reconnue actuellement pour la poésie, Louise Hudon déménage avec sa famille dans plusieurs quartiers de ce milieu urbain dans son enfance. Vers l’année 1964, elle devient pensi

42128785_682123278835861_3661912047399993344_n

onnaire au couvent Notre-Dame-du-Cap au Cap de la Madeleine avec les « Filles de Jésus » et en 1967 au Couvent St-Maurice avec les « Sœurs de l’Assomption ».  Très près de sa mère, une femme fragile mais bonne et généreuse qui aimait ses enfants, elle connait une perturbation affective dans son milieu familial qu’elle quitte pour ses études collégiales de 1969 à 1971.  Des circonstances l’amènent en Abitibi en septembre 1971 et voilà son parcours :

  • Secrétaire d’école de 1971 à 1975
  • Enseignante en 1975-1976  (études universitaires en sciences de l’éducation cette année-là)
  • Technicienne en administration 1976 à 1979
  • Secrétaire de direction 1979 à 1994
  • Responsable de bibliothèques scolaires 1994 à 2006

Durant 35 ans, Louise Hudon travaille pour le même employeur, la commission scolaire du Lac-Abitibi.  Elle dit avoir apprécié ses expériences diversifiées, surtout celles auprès des enfants à l’Académie de l’Assomption et lors de son année d’enseignement à la Cité Étudiante Polyno. Elle a eu une fille, Julie, ce qui lui a apporté, par son arrivée, un grand bonheur dans son existence.

Dans son parcours de vie, elle tient à souligner son expérience comme monitrice dans 

un camp de vacances pour enfants handicapés, le camp « PAPILLON », à St-Alphonse de Rodriguez, à l’été 1969. L’amour qu’elle a ressenti dans ce milieu et l’attachement entre les enfants et les adultes lui ont permis d’acquérir une sensibilité qu’elle n’a jamais regrettée.  Ajoutons à cela que la musique a joué un grand rôle dans la vie de Madame Hudon.  Dès l’âge de 18 ans, elle chantait ses propres compositions devant des centaines de personnes à la Basilique Notre-Dame-du-Cap, s’accompagnant de sa guitare.

Il est important de noter que Louise Hudon est d’abord et avant tout poétesse au niveau de sa carrière à long terme.

Spécifions que son bénévolat en santé mentale et dans d’autres domaines est reconnu par la communauté à La Sarre et Rouyn-Noranda et que cette dernière travaille pour la paix mondiale.

 

 Curriculum vitae

Louise Hudon (novembre 2017)

Louise-hudon1@hotmail.com

www.louisehudonmedium.com

Téléphone à La Sarre : (819) 339-5122 avec boîte vocale

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

liremapassion |
Le phaéton véloce |
S/S BOULAOUANE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Des histoires plein la tête.
| Oaristys
| jonathanjoyeux